Guide pratique du GPS : déterminer sa position et s'orienter à l'aide du GPS, comprendre les sources d'imprécisions, les types de récepteurs GPS

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-233 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782212119992

Guide pratique du GPS

déterminer sa position et s'orienter à l'aide du GPS, comprendre les sources d'imprécisions, les types de récepteurs GPS

de

chez Eyrolles

Paru le | Broché XVI-233 pages

Tout public

19.20 Indisponible

avec la collaboration de Jean-Marie Thomas


Quatrième de couverture

Du navigateur expérimenté au randonneur novice, le GPS aura conquis tous ceux qui explorent le monde, quel que soit leur moyen de locomotion. Formidable outil, il permet de connaître instantanément sa position avec une facilité et une fiabilité jamais égalées auparavant... à condition d'en connaître l'utilisation !

Utiliser au mieux les systèmes de positionnement et éviter les erreurs courantes

Quelle est la véritable précision du GPS ? Est-il disponible partout et à tout instant ?

Cet ouvrage explique comment déterminer sa position et s'orienter à l'aide du GPS, comment en évaluer la fiabilité et, lorsque cela est possible, en augmenter la précision. On y apprendra les bases de la cartographie électronique, comment établir une route à l'aide de cartes maritimes et terrestres mais aussi comment connecter un récepteur GPS à un ordinateur ou à un pilote automatique, etc.

Nouveautés et systèmes de navigation autoroutiers (PND)

Cette 5e édition du Guide pratique du GPS apporte de nouvelles informations sur l'utilisation des systèmes d'aide à la navigation utilisés pour le guidage automobile (PND). Elle tient compte des mises à jour des systèmes GPS, EGNOS et Galileo.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux randonneurs et navigateurs, que leur pratique soit occasionnelle ou intensive
  • Aux professionnels désirant optimiser la précision de leur récepteur GPS
  • À tout acquéreur de système de navigation.

Biographie

Paul Correia travaille chez Texas Instruments France depuis 1978, où il est responsable de la définition des systèmes intégrant des circuits pour les téléphones mobiles, offrant notamment des fonctions évoluées telles que le GPS. Pionner dans ce domaine, il a défini le premier processeur OMAP intégrant dans une même puce les fonctions d'un téléphone mobile et d'un ordinateur de poche. Paul Correia est passionné de navigation, de régates, de randonnées pédestres, de raids et de courses à pied.