Heureux comme un Français en France

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-258-13360-0
EAN : 9782258133600

Heureux comme un Français en France

de

chez Presses de la Cité

Collection(s) : Documents

Paru le | Broché 269 pages

Public motivé

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

En France, tout va mal : l'école, les entreprises, les administrations... Et comme les Français sont des paresseux, tout ira de plus en plus mal. Ces tristes constats, assénés par des experts atterrés et repris par les médias, justifient la morosité, le repli sur soi, la montée des extrêmes... C'est pourquoi il est important de les mettre à l'épreuve des faits.

Engagé depuis longtemps dans la lutte contre les stéréotypes, Yves Deloison a mené l'enquête. Et trouvé un pays... qui a tout pour être heureux.

«Des routes impeccables, des trains rapides et confortables, une médecine qui marche, un art de vivre fabuleux, une capitale propre...» C'est un éditorialiste anglais du New York Times qui le dit.

Des noms ? des lieux ? des chiffres ? Les anecdotes, mais aussi les résultats d'études très officielles, fourmillent dans ce livre. Il y a les entreprises qui innovent, les laboratoires qui déposent des brevets, les travailleurs qui ne cessent de s'adapter, les artistes qui s'exportent et des Français qui aiment profiter de la vie. «La France, morte ? s'étonne Xavier Niel, le créateur de Free. Il y a peu de pays où il se passe tant de choses !» Questionnés par les sondeurs, les Français répondent à 80 % qu'ils sont «heureux dans la vie». Cela va sans dire, mais c'est tout de même bien agréable à lire et à prouver.

Biographie

Yves Deloison, journaliste, est l'auteur de L'Homme, le nouveau sexe faible (First, 2014), Pourquoi les femmes se font toujours avoir ? (First, 2013) et Changer de job : la méthode pour réussir (Héliopoles, 2015). Créateur du site Toutpourchanger.com, il anime également des colloques et des conférences sur la question des stéréotypes.