Histoire des télécommunications à la Guadeloupe : des origines à la fin du monopole public (1868-1997)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 113 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782912594273

Histoire des télécommunications à la Guadeloupe

des origines à la fin du monopole public (1868-1997)

de

chez Jasor

Paru le | Broché 113 pages

Public motivé

14.00 Indisponible

préface Raymond Chignac


Quatrième de couverture

L'ouverture à la concurrence du marché des Télécommunications intervint en France au 1er janvier 1998 après plus d'un siècle de monopole étatique au cours duquel le service public des Télécommunications a pu doter le territoire des équipements nécessaires au développement de réseaux toujours plus performants.

Cette évolution s'est opérée en Guadeloupe en adéquation avec les données historiques et la réalité géographique de l'archipel.

Ce que retrace Auguste Feler dans Histoire des Télécommunications à la Guadeloupe de 1868 à 1997.

L'authenticité des témoignages qui sont consignés dans cet ouvrage, en font une référence sûre pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Guadeloupe et à l'évolution de son patrimoine en matière de Télécommunications.

Biographie

Auguste Feler, Directeur départemental honoraire de France Télécom, a exercé diverses fonctions au cours de sa carrière dans le service des télécommunications. Après une première affectation à Paris en 1955, il a travaillé à Lyon avant de regagner la Guadeloupe, son île natale, pour installer le téléphone automatique à Basse-Terre en 1963.

Les responsabilités qu'il a assumées en Guadeloupe pendant près de trente ans lui ont conféré un véritable rôle de «poteau mitan» dans l'évolution des télécommunications dans l'archipel guadeloupéen.