Histoires assassines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7436-3168-0
EAN : 9782743631680

Histoires assassines

de

chez Rivages

Collection(s) : Littérature francophone

Paru le | Broché 235 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

On meurt beaucoup dans ces vingt nouvelles, et pas toujours de façon naturelle. Mais on rit aussi, et on s'émerveille parfois. Bienvenue dans un monde où les critiques littéraires assassinent les écrivains, au sens propre. Où d'énormes papillons envahissent les immeubles. Où les érotomanes fécondent les femmes par l'esprit, puis deviennent bleus après l'amour. Où les Indiens d'Amazonie creusent des trous dans la forêt et se crèvent les yeux dans des cérémonies étranges. Où les banquiers ne savent plus compter les minutes et les heures. Certaines têtes tombent toutes seules ; les squelettes, eux, se font la malle.

Vingt nouvelles inventives, sarcastiques et décalées dans la lignée des précédents recueils de Bernard Quiriny, entre humour noir et tradition fantastique.

Biographie

Né en 1978 en Belgique, Bernard Quiriny est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles (Contes carnivores, Prix Rossel 2008, Prix du Style ; Une collection très particulière, Grand Prix de l'Imaginaire 2013), de deux romans (Les Assoiffées et Le Village évanoui) et d'un essai sur l'écrivain Henri de Régnier, Monsieur Spleen.

Du même auteur : Bernard Quiriny