I love Dick

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 269 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-138678-5
EAN : 9782081386785

I love Dick

de

chez Flammarion

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché sous jaquette 269 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Alice Zeniter


Quatrième de couverture

Cher Dick,
Ce doit être le vent du désert qui nous est monté à la tête cette nuit-là, ou peut-être le désir de romancer un peu nos vies.

« C'est le livre le plus important sur les relations homme-femme qui ait été écrit au XXe siècle. Un livre sans détour sur ce que c'est que d'être une femme. »
Emily Gould, The Guardian

C'est l'histoire d'une femme qui devient folle, folle amoureuse d'un homme prénommé Dick qu'elle n'a rencontré qu'une seule fois en compagnie de son mari. Pour tenter de composer avec cette obsession elle choisit d'écrire à cet homme. Par jeu ou par défi, son mari décide de lui écrire à son tour. De cette situation triangulaire insolite, Chris Kraus tire une méditation subversive sur la place des femmes dans le couple et dans le monde d'aujourd'hui. Elle pousse l'exploration du désir féminin à son comble, nous entraîne dans les tréfonds d'une quête acharnée qui la conduit à traverser l'Amérique et à faire chemin seule, dans l'espoir d'une possible renaissance. C'est donc moins à une relecture des Liaisons dangereuses que de Madame Bovary à laquelle nous invite Chris Kraus dans ce livre culte qui efface les limites entre fiction, essai et récit autobiographique pour mieux sonder les multiples visages du discours amoureux.

Biographie

Née à New York en 1955, Chris Kraus est auteure de quatre romans. Elle est éditrice dans la maison d'édition indépendante Semiotext(e) aux côtés de Sylvère Lotringer et a fondé les éditions Native Agents qui publient des écrits de femmes à la première personne. I love Dick, paru pour la première fois en 1997, s'est imposé comme un classique aujourd'hui traduit dans douze pays.

Du même auteur : Chris Kraus