Iaido : l'art de tirer le sabre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 246 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84617-231-8
EAN : 9782846172318

Iaido

l'art de tirer le sabre

de

chez Budo

Collection(s) : Kohai

Paru le | Broché 141 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le IAIDO est une discipline martiale japonaise traditionnelle dont l'objectif est de faire jaillir le sabre hors de son étui dans un mouvement pur. Cette pratique solitaire met le sabreur face à lui-même, l'arme n'étant que le vecteur de son intention spontanée.

Le IAIDO est une pratique qui séduit de nombreux adeptes d'arts martiaux : aikidokas et kendokas, bien sûr, qui pratiquent déjà avec le katana (sabre), mais aussi les karatékas attirés vers cette discipline qui vise à libérer le mouvement de toute intervention de l'ego (volonté cérébrale), une intention qui est au coeur de toute démarche martiale traditionnelle.

Avec cet ouvrage, Roland Habersetzer nous livre un manuel simple mais complet pour aborder cet art en toute tranquillité.

Biographie

Roland Habersetzer pratique les arts martiaux depuis 1957 et fut l'une des premières ceintures noires françaises de karaté en 1961. Considéré à juste titre comme un spécialiste des arts martiaux japonais et chinois, diplômé à des titres divers en France, au Japon et en Chine, il a été nommé 9e dan au Japon en 2006 par Tsuneyoshi Ogura (Gembukan). Il est aujourd'hui Hanshi du Gembukan et Soke (maître fondateur) de son propre style « Tengu-no-michi ». Ces grades et titres lui furent également confirmés par Tadahiko Ohtsuka : « La reconnaissance et la récompense d'un rare prosélytisme comme d'une efficacité certaine, qui souligne aussi le sens que Roland Habersetzer a toujours voulu donner à ses quarante-neuf années de pratique des arts martiaux et d'engagement en faveur d'une tradition authentique. »
Roland Habersetzer a débuté en 1968 un exceptionnel travail de vulgarisation qui, avec quelque soixante-dix ouvrages publiés à ce jour, en a fait l'auteur de la plus importante oeuvre au monde consacrée aux arts martiaux, une source historique, technique et pédagogique de référence dans tous les pays francophones et même à travers le monde.

Du même auteur : Roland Habersetzer