Illettrisme, quel chemin vers l'écrit ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 360 pages
Poids : 538 g
Dimensions : 15cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782210719705

Illettrisme, quel chemin vers l'écrit ?

chez Magnard

Collection(s) : Les guides

Paru le | Broché 360 pages

Professionnels

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les différents acteurs participant à la réflexion sur l'illettrisme - chercheurs en sciences humaines, enseignants, formateurs - se sont rencontrés pour énoncer, mais aussi confronter leurs recherches et leurs pratiques, analyser les réussites et les échecs des moyens mis en œuvre. Parler d'illettrisme, c'est surtout parler de personnes en situations difficiles à vivre au milieu des chiffres et des lettres de notre société, c'est donc se poser les situations d'illettrisme dans une société en pleine mutation où les rapports à l'écrit se sont considérablement modifiés ces dernières années.

Biographie

Francis Andrieus, université des sciences humaines de Strasbourg. Il a créé et dirigé le département de formation continue de 1971 à 1982 puis le centre d'études et de recherches sur l'intervention sociale de 1982 à 1994. Il est membre du comité scientifique du Groupe Pertinent de Lutte contre l'Illettrisme.

Jean-Marie Besse, professeur de psychologie à l'université de Lyon 2, est spécialisé dans les problèmes de psychologie de l'éducation et de la formation. Il est membre du comité scientifique du Groupe Permanent de Lutte contre l'Illettrisme.

Benoit Falaize, agrégé d'histoire et diplômé de sociologie politique. Il est chargé de mission au Groupe Permanent de Lutte contre l'Illettrisme.