Serie : Incertains regards : cahiers dramaturgiques. Vol 8
Paru le 06/12/2018 | Broché 130 pages
Public motivé
Incertains regards
Cahiers dramaturgiques
Préface
Yannick Butel French connexion ou l'exception conceptuelle
dramaturgie L'enjeu
Arnaud Maïsetti Transformer le présent, ou la transe d'un théâtre urbain
À propos de Chants Barbares, de D' de Kabal
dossier La voix est libre
Marie Reverdy et Jean-Sébastien Steil Devenir socle, changer de cadre
Prolégomènes pour penser l'art en espace public
Suivi d'un entretien avec Jean-Sébastien Steil
critiques Lecteurs/spectateurs
Gilles Suzanne Arts et médiation dans le monde arabe : éléments de réflexion sur le transnational
Badia Mazboudi La transculturalité, ses revers, son envers
Dans Les Tribulations du dernier Sijilmassi de Fouad Laroui
Clóvis D. Massa Une usine à travestis : le « transvécu » et la dramaturgie du témoignage
Anyssa Kapelusz « Entre les ruines » et au-delà : interstices, fluences et trans
Louis Dieuzayde Supervision de Sonia Chiambretto
Une étude théâtrale de la machine capitaliste
Yannick Butel Droite-Gauche le théâtre de translation de Sandra Iché
arts de la scène La librairie
Yvan Tina Singularités du « trans » : humanisme, technologie et société. À propos de Stephen Lilley, Transhumanism and Society. The Social Debate over Human Enhancement, Springer, 2013, Dordrecht, Heidelberg, New York, London, 91 pages
espace sonore création audiophonique
(CD inclus dans la revue)
Mise en voix du recueil de D' de Kabal « Chants Barbares », texte publié aux éditions L'Oeil du Souffleur (2010). Création audiophonique mise en voix par Arnaud Maïsetti, interprétée par les étudiants de la section théâtre de l'UFR Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines (ALLSH), de l'université d'Aix-Marseille. Prise de son et montage ont été effectués par David Béchu, avec l'appui de la Maison de la Recherche où ont eu lieu les enregistrements du 30 octobre au 3 novembre 2017.