Initiation à la rédaction des documents administratifs et diplomatiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 359 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84849-142-4
EAN : 9782848491424

Initiation à la rédaction des documents administratifs et diplomatiques

de

chez Presses de l'UCAC

Paru le | Broché 359 pages

Public motivé

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'accroissement des activités dans nos services publics qui englobent les aspects de la vie sociale du pays entraîne quotidiennement une augmentation de la population des fonctionnaires dont les tâches journalières consistent à prendre ou à préparer des décisions qui engagent la renommée et la souveraineté de tout un pays tant sur le plan national qu'international. Aucune activité administrative ne peut se concevoir sans l'usage du document écrit, qui joue un rôle de facilitateur des liaisons et de transferts d'informations. De même, l'action administrative ne peut être utile que si elle est efficace, si les fonctionnaires l'exercent dans la clarté, la précision et la cohérence.

Le présent manuel se veut un guide d'initiation à la rédaction administrative et de documents diplomatiques pour les hauts fonctionnaires de notre administration publique et les élèves de nos écoles professionnelles assoiffés d'acquérir des connaissances de base indispensables à l'évolution de leur carrière.

La présente édition comporte de notables améliorations.

Biographie

L'auteur de cet ouvrage, Jean-Jacques Biya II, est Administrateur civil principal de classe exceptionnelle, titulaire d'une maîtrise ès lettres et sciences humaines de l'Université de Yaoundé, Professeur certifié des lycées et collèges d'enseignement général option Histoire-Géographie, diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé.

Il s'est penché depuis de longues années à sa sortie de l'ENAM sur l'apprentissage des secrets de la rédaction administrative. Tout est à son honneur de voir son manuel préfacé par Monsieur René Ze Nguele, Ministre de la Fonction Publique. Actuellement, il est professeur de cette discipline dans diverses écoles professionnelles du Cameroun : CENAM, ISSEA, ISMP etc.