Rayon Electronique
Initiation aux microprocesseurs et aux microcontrôleurs : architecture, fonctionnement, programmation et mise en oeuvre pratique : cours et exercices corrigés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 503 g
Dimensions : 19cm X 24cm
ISBN : 978-2-340-10781-6
EAN : 9782340107816

Initiation aux microprocesseurs et aux microcontrôleurs

architecture, fonctionnement, programmation et mise en oeuvre pratique
cours et exercices corrigés


Collection(s) | Formations & techniques
Paru le
Broché 264 pages

Quatrième de couverture

Cette deuxième édition du présent ouvrage s'adresse à un large public, constitué principalement par les élèves ingénieurs, les techniciens supérieurs ainsi que les auditeurs de la formation continue en génie électrique, en électronique, en systèmes embarqués ou en informatique industrielle.

Elle offre une initiation aux microprocesseurs et aux microcontrôleurs sur le plan pratique, avec pour objectif l'acquisition de bases solides pour comprendre le fonctionnement de ces composants et leur utilisation rationnelle dans la réalisation de systèmes électroniques complexes. L'ouvrage aborde non seulement les aspects matériels mais également la programmation en assembleur dont la connaissance, malgré l'existence de toutes sortes d'autres langages plus évolués, demeure un atout précieux dès qu'il s'agit de manipuler les systèmes programmables à un niveau très proche des circuits électroniques et de les interfacer avec leur environnement.

Biographie

Joseph Haggège, docteur, ingénieur et agrégé en génie électrique, est professeur à l'École Nationale d'ingénieurs de Tunis (ENIT) où il dispense plusieurs enseignements en rapport avec l'électronique et l'automatique. Il dirige actuellement le Laboratoire de Recherche en Automatique (LA.R.A) de l'ENIT au sein duquel il effectue ses recherches dans le domaine des systèmes embarqués ainsi que des métaheuristiques et de l'intelligence artificielle appliquées à la théorie de la commande.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joseph Haggège