Inspecteur Bayard : intégrale. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 745 g
Dimensions : 19cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7470-5932-9
EAN : 9782747059329

Inspecteur Bayard : intégrale. Vol. 1

de , ,

- Pas de vacances pour l'inspecteur !
- L'inspecteur n'a peur de rien !
- Mystères à toute heure
- Lili, Grisbi et compagnie

chez BD Kids

Serie : Inspecteur Bayard : intégrale. Vol 1

Paru le | Broché 189 pages

A partir de 9 ans

18.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Un tableau volé sous le nez d'une dizaine de témoins ? Une star qui disparaît en pleine représentation ? Un curieux requin rôdant un peu trop près des plages ? Ne bougez plus, l'inspecteur Bayard est sur le coup. Sourcils froncés, yeux mi-clos et houppe impeccable, il vient à bout des énigmes les plus complexes. Bien sûr, il a besoin de votre aide... Mais, avec un brin de logique, un soupçon d'esprit d'observation et une touche d'humour, vous y arriverez !

Biographie

Olivier Schwartz aime la ligne claire. Son style à la fois précis et plein d'énergie convient à merveille à l'inspecteur Bayard et aux mille détails indispensables aux énigmes. Dessinateur de talent, il a collaboré régulièrement avec des magazines jeunesse jusqu'à ce que Dupuis lui propose de réaliser avec Yann un album de Spirou. Un grand succès qui en appelle d'autres...

Jean-Claude Cabanau a été le beau-frère d'Olivier Schwartz. Alors instituteur, il a scénarisé plusieurs épisodes de L'inspecteur Bayard. Il exerce désormais le métier de psychologue en région parisienne.

Dieter habite à côté de Rennes. Scénariste prolixe, il possède un riche palmarès de BD publiées principalement chez Milan, Delcourt et Glénat. Il a apporté son concours à la série L'inspecteur Bayard le temps de quelques épisodes.

Jean-Louis Fonteneau a étudié le dessin, puis le cinéma. Mais c'est le scénario qui, finalement, a eu le dernier mot. Il écrit pour la bande dessinée, pour la radio, pour la presse jeunesse... Et pour la série L'inspecteur Bayard, récompensée par un prix au festival d'Angoulême en 2003 !

Du même auteur : Dieter



Du même auteur : Jean-Louis Fonteneau