Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 505 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-312118-9
EAN : 9782073121189
Intermezzo
Les libraires en parlent
Sally Rooney passe au crible les interactions humaines d'aujourd'hui en révélant les faiblesses, les incertitudes, les désirs et les instincts de deux frères. Un roman bluffant qui met l'accent sur l'introspection des personnages tout en restant absolument captivant !
+ Un bonus pour les adeptes des échecs et de l'Islande.
L'intime, la douceur du quotidien et de l'amour, tant fraternel que romantique, sont merveilleusement bien dépeints par Sally Rooney.
Un roman qui m'a touchée !
Quatrième de couverture
Intermezzo
« Selon les bouddhistes, l'attachement est à l'origine de toutes les souffrances. On s'accroche à ce qu'on a, à ce qu'on a eu, à la vie qu'on a connue, aux quelques personnes et endroits qu'on a vraiment aimés, et on refuse de les lâcher. »
Ivan et Peter, deux frères que les années ont éloignés, se retrouvent à la mort de leur père. Ivan, vingt-deux ans, est un brillant joueur d'échecs, solitaire et frustré. Peter, juriste renommé de Dublin, est un trentenaire aux multiples conquêtes. Tous deux vivent des amours périlleuses pendant ce moment délicat du deuil, intermède de vie où la fragilité n'exclut pas l'aventure.
L'autrice de Normal People saisit ici avec une rare acuité la complexité des sentiments et des désirs, la puissance des liens fraternels et les nouvelles façons de faire couple.