Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Introduction au calcul des variations

avec 128 exercices corrigés

de

chez Presses polytechniques et universitaires romandes

Paru le | Broché

Public motivé

32.00 Indisponible

« Une des forces essentielles de ce livre est le chapitre 7, qui offre toutes les solutions détaillées aux exercices proposés. La sélection est excellente, et l'exposé de Dacorogna aussi clair que pédagogique. À l'évidence un manuel tout spécialement conçu pour l'enseignement.
Professeur L. C. Evans

Université de Californie, Berkeley

Le calcul des variations est l'une des disciplines mathématiques les plus anciennes, mais n'a jamais été autant d'actualité. Outre son importance en mathématiques et les liens qu'il entretient avec d'autres spécialités comme la géométrie ou les équations différentielles, il reste aujourd'hui encore très largement utilisé en physique, ingénierie, économie et biologie.

Ce manuel se pose comme un guide introductif à travers l'abondante littérature existant dans le domaine, mais surtout comme une référence spécialement conçue à l'usage des non-spécialistes - mathématiciens, physiciens, ingénieurs, étudiants ou chercheurs - désireux de se familiariser avec les problèmes, les résultats et les techniques essentielles à connaître. La rigueur mathématique n'a pas été sacrifiée pour autant : la plupart des théorèmes sont pleinement démontrés, ou, pour éviter de trop longs développements, montrés sous des hypothèses plus restrictives.

Cette nouvelle édition entièrement revue et augmentée comporte 128 exercices ainsi que leurs solutions détaillées, lesquels permettront aux lecteurs de deuxième et troisième cycles de tester leurs connaissances en toute autonomie.
Propose une introduction et une vue d'ensemble au calcul des variations. Outre l'importance purement mathématique de ce domaine et son lien avec d'autres branches comme les équations différentielles et la géométrie, l'auteur mentionne ses nombreuses applications en physique, sciences de l'ingénieur, biologie ou économie. ©Electre 2020
Format : Broché
Poids : 540 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88915-318-3
EAN : 9782889153183