J'vous ai apporté mes radios : lettres et chroniques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 332 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782221098035

J'vous ai apporté mes radios

lettres et chroniques

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 267 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«Stéphane Paoli, j'ai accepté votre proposition d'assurer une chronique dans le 7-9 lorsque vous m'avez dit : "Et puis surtout, pendant l'année qui vient, avec l'actualité, on va avoir de quoi se marrer." Depuis, il y a eu le 11 septembre et le 21 avril. Qu'est-ce qu'on se marre ! Vous allez me dire : Qui aurait pu prévoir que des désespérés à qui des manipulateurs promettent soixante-dix vierges pour l'éternité planteraient des Boeing dans des tours ? Qui aurait pu prévoir que des désespérés à qui des manipulateurs promettent des pavillons Sam'suffit pour l'éternité planteraient le fascisme dans la démocratie ?»

(Lettre d'ordonnance pour une chiracothérapie, 24 avril 2002)

Le plus hilarant mais peut-être aussi le plus juste bilan d'une année riche en surprises, angoisse et émotion.

Drôlement méchant ou méchamment drôle, Guy Carlier s'est imposé en quelques mois comme un des chroniqueurs vedettes de France Inter. Déjà connu pour ses «Chroniques musicales» sur France Musiques et ses «Chroniques télé» chez Stéphane Bern, cette année, avec sa Lettre dans le 7-9, il est devenu un rendez-vous matinal obligé pour des millions d'auditeurs qui l'adorent...

De la Lettre à un motard borgne à la Lettre au Maître du Monde, de la Lettre à un jeune madeliniste à la Lettre à Jean-Marie Le Pen en passant par la Lettre à Papon ou la Lettre à un certain Raffarin qui pourrait devenir Premier ministre, on retrouvera ici la sélection de ces meilleurs moments, soixante lettres enregistrées de janvier à juin 2002.

Biographie

Guy Carlier, aussi sensible et émouvant qu'il peut être impertinent et cruel, nous offre également dans ce recueil ses meilleures «Chroniques musicales». Avec ces petites nouvelles, où se mêlent nostalgie et humour, vacheries et tendresse, il se révèle un véritable écrivain !