Jacques Laffite : et courir de plaisir

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 175 pages
Poids : 1380 g
Dimensions : 25cm X 29cm
Date de parution :
EAN : 9782930354200

Jacques Laffite

et courir de plaisir

de

chez Apach Production et Publishing

Paru le | Relié sous jaquette 175 pages

Tout public

42.00 Indisponible

préface Guy Ligier


Quatrième de couverture

Le parcours d'un pilote hors norme: F1, Proto, Tourisme, Dakar, Andros... Jacques Laffite commente sa carrière.

Au fil des pages, les témoignages de ceux qu'il a côtoyés, amis de toujours, adversaires d'un jour, ingénieurs, team managers, famille... Absolument décapant!

Doué, polyvalent, Jacques Laffite a toujours recherché la victoire. Mais, au fond, est-elle sa principale motivation? C'est qu'il y a chez ce personnage «en mouvement perpétuel» un incroyable appétit de vivre! Pendant plus de 20 ans, Jacques Laffite a évolué dans les plus hautes sphères de la compétition. Une carrière brillante et... décontractée, lui qui fut pourtant une authentique star des Grands Prix et reste une incontestable vedette des médias. Cet album en témoigne. Réunissant une somme impressionnante de photos rares, l'auteur, Pierre Van Vliet, nous présente «le Jacquot» sous toutes ses facettes, les plus surprenantes comme les plus attachantes. Avec, en marge, les témoignages de ceux qu'il a croisés en F1, Proto, Tourisme, dans l'Andros, sur le Dakar... La liste de ses participations est longue, à l'image d'un superbe palmarès. Guy Ligier signe la préface de ce livre plein de caractère.

Biographie

Pierre Van Vliet est journaliste, spécialisé en sport automobile depuis près de 30 ans. Après des débuts à AutoHebdo, il s'oriente vers une carrière audio-visuelle qui le voit passer par la RTBF, RTL, TMC et Canal Plus, avant d'entrer à TF1 en 1989 où il commentera la F1 jusqu'en 2003. Pierre, qui a couvert plus de 400 Grands Prix, est aussi rédacteur en chef de F1i Magazine, la revue de référence en Formule 1. Consultant pour des constructeurs et des promoteurs, il continue d'assouvir sa passion pour la course qu'il a pratiquée comme pilote amateur pendant une bonne vingtaine d'années.

Du même auteur : Pierre Van Vliet