Jamais sans mon Kmion

de

chez Ed. de l'Epure

Paru le | Relié 299 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Slow travel et cuisine de peu

Depuis presque dix ans, nous avons décidé de vivre deux mois par an en Robinsons modernes, de partir sur les routes, notre camion sur le dos pour rencontrer d'autres gens, coutumes, paysages, nourritures, avancer au gré d'envies au jour le jour. Nos journées sont faites de petits riens et d'indolences. On roule, ou pas. On cherche des endroits hors chemins pour s'installer, on lit, on marche, on pêche, on nage... et puis on repart, parfois pas bien plus loin.

Dans ce livre vrai, des bons plans pour transformer un fourgon en cabane roulante, établir ses routes, faire du camping sauvage. Des expériences vécues par d'autres camionneurs. Et un cookbook avec des recettes de vadrouille à peine plus compliquées que celles du pique-nique. À cuisiner crues ou sur son petit réchaud, au grille-pain, au bbq, ou bien avec un thermoplongeur lorsqu'on est en panne de gaz.
L'auteure et son mari partent chaque année en camion sur les routes d'Europe, deux mois durant. A partir de cette expérience, elle fournit des idées pour transformer son fourgon en maison roulante, établir ses routes, s'adonner au camping sauvage, et fournit de nombreuses recettes faciles à réaliser avec un thermoplongeur, une pierre chauffante, sans feu, etc. ©Electre 2019
Format : Relié
Nb de pages : 299 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35255-223-9
EAN : 9782352552239

Du même auteur : Martine Camillieri