Jardins de passionnés en Pays de la Loire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7373-6602-4
EAN : 9782737366024

Jardins de passionnés en Pays de la Loire

de

chez Ouest-France

Collection(s) : Patrimoine régional

Paru le | Broché 95 pages

Tout public

6.50 Indisponible

avec la participation de Christian Dehaene


Quatrième de couverture

Jardins de passionnés en Pays de la Loire

45 parcs et jardins

Première région horticole de France, les Pays de la Loire bénéficient d'un climat exceptionnel propice à l'acclimatation des plantes exotiques. Ce n'est donc pas un hasard si quelques talentueux jardiniers ont transformé leur lopin de terre en véritable oeuvre d'art.

Tous ceux cités dans cet ouvrage font majoritairement une culture raisonnée, sans pesticide, ni insecticide. Leur créativité démontre qu'on peut concevoir un monde merveilleux, un Éden où l'homme se sent en osmose avec la nature. C'est en regardant ce monde végétal s'épanouir avec grâce, en découvrant la richesse et de la beauté de ces jardins, en discutant avec les acteurs de ces changements que l'on prend conscience qu'un choix s'offre à nous, celui de consommer différemment pour une Terre plus belle, plus propre et en définitive plus humaine.

Biographie

Monique Vincent-Fourrier
Auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux jardins, Monique Vincent-Fourrier est convaincue que l'avenir de notre planète passe par une prise de conscience générale de notre environnement. Elle veut croire qu'un jour, l'homme vivra en harmonie avec la nature et par voie de conséquence, avec lui-même.
En attendant la réalisation de ce que certains qualifieraient d'utopique, elle se plaît à saisir les beautés du monde, à immortaliser les paysages et les hommes qui les mettent en valeur, quand ceux-ci travaillent dans le respect de la vie.
Elle retranscrit ce qu'elle découvre au fil de ses investigations avec un souci perpétuel d'authenticité. Parcourant des milliers de kilomètres, visitant des centaines de jardins, elle parle d'expériences concrètes d'hommes et de femmes qui ont su, par leur travail et leur passion, donner une dimension universelle à leur petit coin de terre.