Je prends mon poste de directeur des ressources humaines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 225 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8186-1139-5
EAN : 9782818611395

Je prends mon poste de directeur des ressources humaines

de , ,

chez Territorial

Collection(s) : Les 100 premiers jours

Paru le | Broché 117 pages

Professionnels

35.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Je prends mon poste de...

de directeur des ressources humaines

Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel : rédigé dans un style synthétique, clair et direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de cas pratiques et de quiz, « Je prends mon poste de DRH », dans la collection « Les 100 premiers jours », vous permettra d'aborder sereinement vos nouvelles fonctions ou de perfectionner vos connaissances.

La prise de fonctions dans un poste de directeur, a fortiori des ressources humaines, est l'une des étapes essentielles de l'exercice de l'activité de direction. Elle conditionne la mise en oeuvre d'une véritable gestion des ressources humaines.

Maître d'oeuvre d'une politique de gestion des agents, dans le cadre des orientations fixées par l'autorité territoriale et la direction générale des services, le DRH assume des missions clés au sein de nos collectivités. Il doit proposer et mettre en oeuvre les éléments d'une véritable gestion des ressources humaines qui prenne en compte l'existant et qui permette son développement.

Cet ouvrage a pour objectif de préciser toutes les étapes de la prise de telles fonctions, de sorte qu'en un minimum de temps vous puissiez prendre toute la mesure à la fois du poste, mais également de la structure dans laquelle vous allez évoluer.

Biographie

¤ Fabrice Anguenot, chargé de mission dans un organisme public, formateur

¤ Christian Bouquillon, directeur des ressources humaines (ER)

¤ Joël Clérembaux, consultant et formateur auprès de collectivités territoriales

Du même auteur : Fabrice Anguenot



Du même auteur : Joël Clérembaux