Le petit labyrinthe

Je suis cathare. Volume 6

de ,

chez Delcourt

Collection(s) : Histoire & histoires

Paru le | Cartonné 56 pages

14.95 Indisponible

dessin Alessandro Calore | couleur Claudia Chec


« Sur mon petit livre à couverture de bois j'ai gravé le nom d'un Dieu que le monde expérimente tous les jours mais que personne ne reconnaît.

Il se nomme : je suis.

J'ai conscience qu'en écrivant ces quelques mots, si mon livre tombait aux mains d'un de ces maudits moines qui brûlent les hommes bons, mon corps serait pour le bûcher. Il n'empêche. Je dois continuer à écrire pour éloigner le frisson terrible du néant qui m'accable depuis que j'ai perdu la mémoire. Je fais un effort considérable pour tenter de retrouver un peu de cette autre vie perdue. Mais rien ne vient. À part ce rêve de faucon qui vole vers la lumière, que suis-je réellement ?... Une ombre qui pense. Un pauvre esprit égaré dans un pauvre monde. »
Début 1311, l'arrivée d'un nouvel inquisiteur appelle les cathares à une extrême prudence. Imperméable à toute compassion et à l'idée même de rédemption pour les hérétiques, Arnaud Gui suit ses objectifs avec obstination : retrouver celui que l'on nomme le "parfait introuvable" et localiser le sanctuaire secret des cathares, un lieu gardé par l'Ordre du petit et du grand Labyrinthe. ©Electre 2020
Format : Cartonné
Nb de pages : 56 pages
Poids : 616 g
Dimensions : 23cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7560-4241-1
EAN : 9782756042411

Du même auteur : Makyo


Du même auteur : Alessandro Calore