Je suis une île : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 408 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-492596-58-2
EAN : 9782492596582

Je suis une île

récit

de

chez Dalva

Paru le | Broché 363 pages

23.00 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Caroline Bouet


Les libraires en parlent

Marie Morel (LE COMPTOIR DES MOTS)

Quitter la ville et s'installer sur une île, en Ecosse qui plus est : le rêve ! En tout cas celui de l'autrice qui quitte Londres pour une ferme à retaper, un endroit qui l'appelle, qui veut habité et aimé. Mais la réalité  de l'installation en pleine nature altère le fantasme... Un récit poétique et dépaysant.

Azélie Carré (Le comptoir des lettres)

Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer pour recommencer loin, ailleurs, une vie plus simple et en phase avec la nature ?

C'est ce que Tasmin Calidas a fait en 2004 pour aller habiter sur une île de l'archipel des Hybrides, en Écosse. Mais la réalité s'est avérée plus proche du cauchemar que du rêve éveillé !

Un témoignage poignant, qui déconstruit bon nombre de chimères et livre un formidable exemple de résilience. A lire!

Quatrième de couverture

Je suis une île

Tamsin Calidas

Cette nouvelle vie s'annonçait idyllique, pleine de sens, harmonieuse. Lorsque Tamsin Calidas quitte Londres avec son mari pour emménager sur une île des Hébrides, elle imagine une petite ferme redevenue prospère, une famille à fonder, des amis. La réalité portera son lot de désillusions tandis que l'argent vient à manquer et que le couple se brise. Au coeur de cet archipel d'Écosse, la nature peut se faire hostile, et il n'est pas aisé, pour une femme seule, d'y trouver sa place. Mais l'île et la mer qui l'entoure savent aussi révéler leurs trésors à ceux qui les méritent.

Je suis une île est la quête d'un endroit où être pleinement soi, l'histoire d'un incroyable voyage. Celui d'une femme qui découvrira sur cette terre sauvage, aux côtés des animaux qui la peuplent et dans la mer, la source d'une nouvelle vie. Profondément poétique et émouvant, ce récit nous parle de la formidable capacité de la nature à apaiser nos troubles et nos incertitudes.