Jérusalem : biographie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 668 pages
Poids : 815 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7021-4253-0
EAN : 9782702142530

Jérusalem

biographie

de

chez Calmann-Lévy

Paru le | Broché 668 pages

Tout public

27.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Raymond Clarinard et Isabelle Taudière


Quatrième de couverture

Jérusalem est la ville universelle, la capitale de deux peuples, le lieu saint de trois religions. Du roi David à Ben Gourion, de la naissance du judaïsme, du christianisme et de l'islam au conflit israélo-palestinien, voici l'histoire de Jérusalem, la cité universelle : trois mille ans de foi et de fanatisme, de conquête et d'occupation, de guerre et de coexistence entre diverses croyances.

Simon Sebag Montefiore raconte les batailles, mais aussi les histoires d'amour et de haine des hommes et des femmes qui ont fait Jérusalem - soldats et prophètes, poètes et rois, courtisans et musiciens. Cette biographie unique en son genre fait revivre tous ceux qui ont édifié et détruit la ville et qui en ont fait le récit : citoyens ordinaires comme grandes figures historiques, de Salomon et Cléopâtre à Soliman le Magnifique ; d'Abraham à Jésus et Mahomet ; du monde ancien aux temps modernes de Flaubert, Chateaubriand, Raspoutine et Lawrence d'Arabie.

Ce livre ambitieux et captivant, qui se fonde sur des archives inédites, regorge d'anecdotes et de détails passionnants. Il montre comment Jérusalem est devenue Jérusalem, la seule cité à la fois céleste et terrestre.

Biographie

Simon Sebag Montefiore est né en 1965 et a étudié l'histoire à Cambridge. Il a notamment publié Catherine the Great and Potemkin (bientôt disponible en français aux éditions Calmann-Lévy), sélectionné pour les prix Samuel Johnson, Duff Cooper et Marsh Biography, Staline : la cour du Tsar rouge, qui a remporté le prix du livre historique de l'année aux British Book Awards, et Le Jeune Staline (Calmann-Lévy, 2008), qui a reçu le prix Bruno-Kreisky du livre politique (Autriche), le Costa Biography Award (Grande-Bretagne), le prix de la biographie du Los Angeles Times (États-Unis), et le Grand Prix de la biographie politique (France). Il a également écrit un roman, Sashenka (2010). Ses livres sont traduits dans plus de 35 langues à travers le monde. Il vit à Londres avec sa femme, la romancière Santa Montefiore, et leurs deux enfants.

Du même auteur : Simon Sebag-Montefiore