Jeu de l'oie de Nantes : 3 jeux en 1 !

Fiche technique

Format : Coffret
Poids : 415 g
Dimensions : 30cm X 16cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36746-769-6
EAN : 9782367467696

Jeu de l'oie de Nantes

3 jeux en 1 !

de

chez La Geste

Collection(s) : Petit geste

Paru le | Coffret

A partir de 4 ans

Coffret
8.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Jeu de l'oie de Nantes

But du jeu : Traverser toute la ville de Nantes pour atteindre les Machines de l'île.

Règle : Chaque joueur lance le dé tour à tour et avance son pion selon les points obtenus.

Si un joueur tombe sur une case avec le petit beurre nantais (Cases 8-16-24-31 -38) il relance le dé. Si la case comporte un chiffre jaune, il doit se soumettre à l'action correspondante dans la liste ci-dessous.

case 1 : À bord d'un tramway, vous allez jusqu'au stade de la Beaujoire, case 6.

case 4 : Balade dans le Jardin des plantes !

Reposez vous à l'ombre d'un arbre, enlevez vos chaussures ! Finissez la partie pieds nus.

case 5 : Une dégustation du vin local, le Muscadet, vous retarde. Reculez d'une case.

case 7 : Le château des Ducs de Bretagne. Prenez une photo.

Les autres joueurs doivent sourire pendant un tour complet. Celui qui oublie recule d'une case.

case 9 : Les Floralies. Le temps de la visite, vous ne jouez plus pendant une minute !

case 11 : Partagez des berlingots.

Relancez le dé et choisissez un joueur qui avance du même nombre de cases que vous.

case 13 : En déambulant dans la fête foraine, vous repartez les mains sales.

Échangez votre pion avec un concurrent de votre choix !

case 15 : Le Belem ! Vous ne pouvez quitter votre quart à la barre.

Attendez qu'un joueur prenne votre place.

case 18 : Vous vous promenez sur le quai des Antilles tout en admirant les anneaux de Buren.

Et avancez d'une case.

case 19 : Vous dégustez le curé nantais, un fromage produit avec du lait cru de vache.

Faites reculer d'une case le joueur de votre choix en lui soufflant dessus.

case 21 : Vous vous blessez à la main droite en jouant du violoncelle lors de la Folle Journée, vous finissez la partie de la main gauche (ou l'inverse si vous êtes gaucher).

case 22 : Vous vous extasiez devant le spectacle de rue donné par la Compagnie « Royal de Luxe » ! Désignez un joueur qui passe son tour le temps de l'admirer.

case 25 : Une balade en bateau, en passant par le canal Saint-Félix, vous emmène jusqu'à la case 27.

case 28 : Un petit arrêt pour monter en haut de la Tour Bretagne.

Passez un tour le temps d'admirer la ville de Nantes et ses alentours.

case 30 : Au carnaval, vous montez sur un char ! Une épreuve vous attend : les autres joueurs choisissent une chanson que vous devez interpréter.

case 32 : Vous croisez une amie dans le Passage Pommeraye. Envoyez un joueur livrer des petits beurres case 26.

case 34 : En entrant dans le muséum d'histoire naturelle, la visite vous ralentit.

Relancez le dé et reculez du nombre de points obtenus.

case 37 : Vous visitez le musée de Jules Verne. Vous avez cette sensation étrange de voyager dans le temps. Retournez à la case départ.

case 39 : Une petite balade dans le vieux Nantes vous emmène sur la Place Royale non loin de là, case 40.

case 41 : Beghin-Say. Patrimoine industriel Nantais. Vous découvrez l'histoire de la filière sucrière, retournez case 33 vous attardez en cuisine pour faire un gâteau nantais.

case 42 : Vous avez énormément marché en suivant « la ligne verte ».

En vous reposant, vous lancez le dé à la place des autres joueurs pendant un tour.

case 43 : Au mémorial de l'abolition de l'esclavage, tout le monde écoute le guide.

Silence complet durant un tour. Celui qui parle recule de trois cases.

case 46 : Vous êtes arrivés aux Machines de l'île. Félicitations ! Tout le monde vous applaudit !

3 jeux en 1 : De 2 à 4 joueurs - À partir de 4 ans

Du même auteur : Véronique Hermouet