Jheronimus Bosch : l'oeuvre complet

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 517 pages
Poids : 1020 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-8365-3849-7
EAN : 9783836538497

Jheronimus Bosch

l'oeuvre complet

de

chez Taschen

Collection(s) : Bibliotheca universalis

Paru le | Relié sous jaquette 517 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Bibliotheca Universalis : la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l'éclectisme de l'univers Taschen à un prix imbattable ! Depuis nos débuts comme archéologues de la culture (c'était en 1980), le nom Taschen est rapidement devenu synonyme d'ouverture d'esprit et de publications accessibles à tous. Bibliotheca Universalis réunit dans un format soigné près de 100 titres Taschen parmi les plus populaires de tous les temps pour que vous puissiez constituer votre propre bibliothèque dédiée à l'art, à l'anthropologie et à l'érotisme.

Un festin de livres : toujours délicieux, jamais indigeste !

« De magnifiques reproductions en couleurs et de nombreux détails nous permettent de nous plonger dans l'univers pictural fantastique de Bosch avec une précision rarement atteinte, même au musée. »
The Burlington Magazine, Londres

Art radical de la Renaissance

Les visions obsédantes de Jérôme Bosch

Seuls vingt tableaux et huit dessins sont attribués avec certitude au peintre néerlandais Jérôme Bosch (vers 1450-1516). Pourtant, ses visions fantastiques ont fait de lui l'un des artistes les plus adulés de l'histoire. Plus de 500 ans après sa mort, ses oeuvres continuent d'inspirer chercheurs, artistes, designers et musiciens, et son influence s'étend au nom de groupes de death metal et aux robes des créateurs.

Ce livre de la collection Bibliotheca Universalis donne accès à l'ensemble du monde obsédant de Bosch dans un format compact. À travers des reproductions en pleine page et des agrandissements soigneusement choisis nous sont dévoilées la richesse et l'étrangeté des inventions issues de l'imagination géniale, si ce n'est dérangeante, de l'artiste. On découvre ses créatures hybrides, ses scènes cauchemardesques, ainsi que le cadre religieux et moral et ses illustrations de proverbes et expressions de l'époque. Au fil des pages, l'historien d'art et expert de Bosch Stefan Fischer révèle les thèmes et les influences les plus importantes qui irriguent ces chefs-d'oeuvre mystérieux et fascinants.

Biographie

Stefan Fischer a étudié l'histoire de l'art, l'histoire et l'archéologie classique à Münster, Amsterdam et Bonn. En 2009, il a soutenu sa thèse de doctorat intitulée « Hieronymus Bosch : Malerei als Vision, Lehrbild und Kunstwerk » (Jérôme Bosch : La peinture comme vision, image instructive et oeuvre d'art). Ses axes de recherche sont la peinture néerlandaise du XVe au XVIIe siècle et la muséologie.