John meurt à la fin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 606 pages
Poids : 628 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37056-006-3
EAN : 9782370560063

John meurt à la fin

de

chez Super 8 éditions

Paru le | Broché 606 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Charles Bonnot


Quatrième de couverture

Lui, c'est David Wong. Son meilleur pote s'appelle John. Fans de ciné, ils bossent dans un vidéoclub minable et, à leurs heures perdues, règlent des «situations inhabituelles». C'est lors d'un concert qu'ils rencontrent le Jamaïcain : un énergumène passablement inquiétant qui fait essayer à John la sauce soja, une drogue aux effets radicaux. L'histoire se termine à l'hôpital, et la police ne tarde pas à s'en mêler : il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou aient disparu.

On aimerait vous raconter la suite mais on n'est pas tarés, nous. Disons qu'il sera notamment question d'une chienne extralucide, d'un téléphone-hot-dog, d'une balle qui aurait dû tuer mais en fait non, de monstres à faire passer Lovecraft pour un boy-scout atrophié du cortex, d'une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, d'une télé qui vous regarde et de tout un tas de rencontres non euclidiennes - avec l'apocalypse en potentielle toile de fond.

Vous voulez savoir ce que serait Le Livre sans nom si Hunter S. Thompson l'avait cauchemardé dans la baignoire d'une chambre d'hôtel ? À quoi ressemblerait un roman écrit par Quentin Tarantino si ce malheureux s'était défoncé à l'acide en croyant gober des Smarties ? Bienvenue dans le monde de John : le mec qui risque fort de mourir à la fin.

Véritable phénomène de l'édition outre-Atlantique, John meurt à la fin, dont a récemment été tiré un film culte, est un roman à l'imagination délirante, sans aucun équivalent terrestre : le seul livre capable de vous coller la frousse de votre vie et de vous faire hurler de rire en même temps.