Jouez gagnant face à la crise : marchés boursiers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782842005016

Jouez gagnant face à la crise

marchés boursiers

de ,

chez Gualino

Collection(s) : City & York

Paru le | Broché 221 pages

Tout public

20.30 Indisponible

préface Robert R. Prechter Jr.


Quatrième de couverture

À l'issue d'une période d'euphorie exceptionnelle suivie d'une crise majeure, de nombreux épargnants restent fidèles aux placements en actions sous l'effet de principes, aujourd'hui réaffirmés, qu'il s'agit du «meilleur placement à long terme» et que «le point bas a été atteint».

Cependant, les discours préfabriqués paraissent impuissants et le doute reste présent. Certains investisseurs réalisent que la crise actuelle n'est pas conjoncturelle et que les outils d'analyse classique, incapables de l'avoir prévue, sont insuffisants.

Pouvait-on prévoir une telle baisse? Est-elle vraiment terminée? L'économie occidentale est-elle convalescente ou gravement malade? Doit-on craindre une dégradation sensible des rapports sociaux?

Jean-Marie Grégoire et Marc Gentilhomme proposent une réponse en termes simples et pratiques à ces questions, sur la base des vagues d'Elliott, pratiquée avec succès aux Etats-Unis depuis plus de 25 ans par Robert Prechter. Les auteurs présentent les grands principes de la méthode, leurs prévisions pour les indices boursiers et pour l'or ainsi que des recommandations pratiques adaptées par profil d'investisseur.

Ils s'appuient sur des prévisions passées pour démontrer la pertinence de cette approche sur le long terme et leur conclusion est sans appel: une profonde mutation est en marche; elle a commencé depuis trois ans à l'insu du plus grand nombre; elle affectera le financier, l'économique et le social.

Biographie

Jean-Marie Grégoire, titulaire d'une maîtrise d'économie, a exercé pendant vingt ans des missions de direction et de conseil en entreprise. Il a créé la société Surfkey (www.surfkey.net) qui dispense depuis début 2001 ses conseils aux professionnels de la gestion de patrimoine comme aux particuliers.

Marc Gentilhomme, ancien de Sciences Politiques, de l'ENA et titulaire d'une licence de sciences économiques, est consultant depuis quinze ans. Il a créé en 1994 son cabinet de gestion de patrimoine, Primmofinances, au service des particuliers et collabore avec Jean-Marie Grégoire depuis 2002.