Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Journal intime

suites 1898-1902

de

chez Des femmes-Antoinette Fouque

Collection(s) : La bibliothèque des voix

Paru le

24.00 Indisponible

traduit de l'allemand (Autriche) par Alexis Tautou | lu par Julie Depardieu | musique Solène Péréda, Pauline Rinvet


« La voix c'est l'Orient du texte. »

Antoinette Fouque

Journal intime

Suites 1898-1902

« J'ai encore lu "Zarathoustra" ce soir. - Maman et Carl repartent aujourd'hui. Nous, nous restons jusqu'à vendredi. C'était délicieux, ce soir. Nous étions tous assis autour de la cheminée, nous avons éteint la lumière et nous nous sommes raconté nos vies. Dans la pénombre, j'ai joué du piano. - L'atmosphère était divine, la fontaine jasait sous les fenêtres, et tout le monde était dans le noir, étendu sur les fauteuils ou le sofa. - Je peux dire que j'ai vraiment joliment joué. Justement, tout est une question d'atmosphère chez moi - et c'était le cas. [...] C'était une soirée incroyablement poétique. » A.M.

Alma Mahler a 19 ans quand elle commence à écrire son journal qu'elle tient pendant près de quatre ans - 22 carnets qu'elle appelle « Suites », comme une composition musicale. De son histoire d'amour avec Klimt jusqu'à sa rencontre avec Gustav Mahler dont elle gardera le nom, elle nous entraîne dans ses élans et ses désillusions. La brillante compositrice et interprète évoque également sa passion pour la musique et pour l'art, et révèle une personnalité audacieuse, exaltée et d'une troublante maturité.
De larges extraits du journal intime de cette muse des arts, qui s'étale en vingt-deux carnets sur plus de trois ans, de 1898 à 1902, au terme desquels la jeune femme décide en janvier 1902 d'épouser le compositeur Gustav Mahler, alors directeur de l'Opéra impérial à Vienne. Elle y évoque son amour de la musique et de l'art ainsi que ses désillusions. ©Electre 2020
Poids : 84 g
Date de parution :
EAN : 3328140024036