Jungle rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 488 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-268-06833-6
EAN : 9782268068336

Jungle rouge

de

chez Rocher

Collection(s) : Thriller

Paru le | Broché 315 pages

20.30 Indisponible

traduit de l'anglais (États-Unis) par Nordine Haddad


Quatrième de couverture

Jungle rouge

Né d'un père américain et d'une mère guatémaltèque, jadis assassinée par la guérilla communiste, Russell Cruz Price est correspondant pour un journal anglais au Guatemala, pays en proie au chaos économique, où les prix du café s'effondrent et où l'élection présidentielle qui se prépare n'augure aucune amélioration.

À Ciudad Guatemala, la capitale, Russell fait la connaissance d'un célèbre archéologue allemand à moitié fou, Gustav Mahler, persuadé qu'une antiquité maya inestimable, un légendaire jaguar en jade rouge, se trouve sur une plantation de café en déshérence nommée Tres Rios. Les deux hommes vont alors mettre en commun leurs ressources pour fouiller la jungle à la poursuite de la gloire et de la fortune.

Dans le même temps, Russell tombe sous le charme vénéneux d'une femme particulièrement dangereuse, l'épouse du général Carlos Selva, candidat à la présidence du Guatemala. Dans un pays où la vie ne vaut déjà pas cher, celle de Russell vient de passer par pertes et profits. Intronisé conseiller économique du candidat de l'opposition, Antonio de la Madrid, Russell va être entraîné dans la spirale politique et jouer son avenir - pouvoir, argent, amour - sur un coup de dés...

« Personne ne connaît mieux le coeur des ténèbres que Kent Harrington. Un puissant rugissement retentit à travers Jungle rouge, qui vous met au défi de vous retourner en même temps qu'il vous tire constamment, irrésistiblement vers l'avant. C'est le meilleur livre d'Harrington - une histoire sur ce lieu intérieur où les vagues de la peur et du désir déferlent sur les rivages du danger. » (Michael Connelly)

Biographie

Né à San Francisco, Kent Harrington vit entre les États-Unis et le Mexique. Cinq de ses romans policiers ont déjà été traduits en France : Le Jour des morts (Murder Inc., 1999), Sombre balade (Murder Inc., 2000), Point de non-retour (Murder Inc., 2001), La Muse tatouée (Murder Inc., 2003) et, dans la même collection, Le Serment (2008). Il signe avec Jungle rouge son livre le plus fort et le plus personnel, inspiré de sa connaissance intime de l'Amérique centrale.

Du même auteur : Kent Harrington