KGB connexion : le système Poutine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 322 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782915286151

KGB connexion

le système Poutine

de

chez Hors commerce

Collection(s) : Hors texte

Paru le | Broché 322 pages

Tout public

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

KGB connexion nous fait pénétrer au coeur de la Russie interdite des vingt dernières années. Explosif, ce document montre que les «accidents» qui changèrent le cours de l'histoire russo-soviétique ne doivent rien au hasard. Au contraire, programmés et exécutés avec brio par le KGB, ces événements ont servi les intérêts des services secrets et du Parti, tout en manipulant l'Occident.

Preuves à l'appui, cet ouvrage riche en révélations dévoile aussi l'implantation des ex-Soviétiques, notamment russes, en Europe et en France : infiltration économique, scientifique, sportive, associative, culturelle, médiatique.

Avec Vladimir Poutine, désinformation, propagande et intox sont plus actives que jamais. Au faîte de la puissance économique, ces «tsars du blanchiment» veulent désormais le pouvoir politique.

«En qualité de citoyenne et d'expert, j'affirme, en connaissance de cause, que des ex-Soviétiques venus du froid - guébo-mafieux - infiltrent notre douce France pour satisfaire leur profit, leurs intérêts et non les nôtres. J'affirme, qu'en quête de légitimité, après la puissance financière, ils visent le pouvoir politique. J'affirme, enfin, que leur force repose en grande partie sur notre faiblesse et notre aveuglement.»

Hélène Blanc.

Biographie

Docteur en Études slaves des Langues Orientales et politologue au CNRS, Hélène Blanc a mis en évidence, pour la première fois, avec la politologue russe Renata Lesnik, l'existence de mafias soviétiques dès les années 80. Elle a également signalé l'émergence, sous Eltsine, des oligarques russes, dévoilant leurs liens avec le pouvoir politique et les services secrets. Considérée comme l'une des meilleures spécialistes de la Russie réelle, et la plus lucide, elle était la seule à pouvoir signer un tel document.

Hélène Blanc a co-signé avec Renata Lesnik : L'Empire corrompu, L'Empire de toutes les mafias, Le Mal russe.

Du même auteur : Hélène Blanc