King Conan : Omnibus. Vol. 1. 1980-1983

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 2272 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-391-1720-3
EAN : 9791039117203

1980-1983

de , ,

chez Panini comics

Serie : King Conan : Omnibus. Vol 1

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

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dessin John Buscema, Marc Silvestri | traduction Corinne Davier


Quatrième de couverture

Barbare, voleur, mercenaire... Désormais, Conan est roi !

Conan est de retour chez Marvel. Dotées de couleurs restaurées, les aventures du barbare retrouvent leur beauté d'origine.

ce volume contient les épisodes King Conana (1080) 1 à 19

Le roi Conan

En 1980, après dix ans d'aventures en bande dessinée inspirées de l'univers de Robert E. Howard, Conan est plus populaire que jamais. Un premier film est en projet et Marvel profite de la renommée du barbare pour ajouter un nouveau titre à sa gamme de comics. Portant sur les dernières années de la vie du héros, King Conan rejoint les séries très appréciées que sont Conan the Barbarian et Savage Sword of Conan. Loin de sa Cimmérie natale, le guerrier s'aventure dans le monde et brave tous les dangers. Après avoir tué le tyran Numedides, il monte sur le trône d'Aquilonie, accompagné de la reine Zenobia et du jeune prince Conan II, connu sous le nom de Conn. Cette période, à peine effleurée par Howard, offre aux auteurs de nombreuses possibilités d'histoires à explorer.

Chaque parution de King Conan est le fruit d'un double effort. Les huit premiers numéros sont le produit du sang, de la sueur et des larmes versées par ces légendaires conteurs que sont Roy Thomas et John Buscema. Pendant dix ans, Thomas a embarqué Conan dans une série d'aventures primées, lui conférant une popularité exceptionnelle, même supérieure à celle des autres personnages de l'écurie Marvel. Le duo créatif lance King Conan en adaptant deux histoires du héros imaginées au départ par L. Sprague de Camp, Lin Carter et Björn Nyberg. Chacune d'elles forme une incroyable épopée en quatre parties. Dans le premier récit, Conan affronte son ennemi juré, le légendaire Thoth-Amon. Puis, les scénaristes Doug Moench et Alan Zelenetz prennent la relève sur le titre, chacun livrant sa propre vision du héros et de son règne. Ils sont accompagnés par le jeune dessinateur et futur cofondateur d'image Comics, Marc Silvestri. Celui-ci fait preuve d'une grande maîtrise technique qui l'a par la suite rendu célèbre.

L'Omnibus King Conan rassemble des matériaux originaux dont les couleurs ont été restaurées. Vous allez ainsi pouvoir redécouvrir cette série Marvel emblématique dans toute sa splendeur.

Biographie

John Buscema (1927-2002) est l'auteur de Comment dessiner les comics - La méthode Marvel. Il commence sa carrière en 1948 comme membre du Timely/Marvel Bullpen. Il quitte le monde de la bande dessinée pour la publicité au milieu des années 1950, mais Stan Lee parvient à le faire revenir en 1966. Buscema produit un run très apprécié sur Avengers, puis illustre la première série du Silver Surfer. Il succède ensuite à Jack Kirby sur Fantastic Four, Thor ainsi que sur plusieurs autres comics. Quand il prend sa retraite en 1996, il a oeuvré sur quasiment tous les titres Marvel, dont son préféré, Conan the Barbarian.

Le scénariste Doug Moench commence sa carrière en se spécialisant dans l'écriture des personnages qui se font plus discrets dans l'univers Marvel, comme Morbius, Frankenstein, Ka-Zar et Deathlok. Auteur éclectique, il s'est occupé de l'intégralité du run de Godzilla et d'une grande partie de Shogun Warriors. Il écrit aussi des histoires pour les magazines en noir et blanc de Marvel des années 1970. Il cocrée le personnage de Moon Knight dans Marvel Premiere et imagine les aventures de Shang-Chi dans Master of Kung Fu. Chez DC, on lui doit de longs runs sur les titres consacrés à Batman.

Le dessinateur Marc Silvestri se fait connaître grâce à un long cycle sur King Conan. Dès 1987, il devient l'un des dessinateurs majeurs des X-Men, livrant un run de trois ans sur Uncanny X-Men, suivi d'un cycle réussi sur Wolverine. En 1992, Silvestri cofonde Image Comics et crée son propre label, Top Cow, qui produit des titres à succès comme Cyberforce, The Darkness et Witchblade.

Roy Thomas rejoint Marvel en tant que scénariste et rédacteur en chef sous l'égide de Stan Lee. Il écrit des runs majeurs sur les titres Amazing Spider-Man, Avengers, Daredevil, Dr. Strange, The Sub-Mariner, Thor et X-Men. Toujours chez Marvel, il oeuvre pendant dix ans sur Conan the Barbarian et Savage Sword of Conan. II lance les titres Defenders, Iron Fist, Invaders et Warlock. Chez DC, il développe des séries comme All-Star Squadron et Infinity Inc. qui contribuent à faire revivre les héros de l'âge d'or de la Justice Society of America. Il coscénarise les films d'heroic fantasy Tygra, la glace et le feu et Conan le Destructeur. En parallèle, il supervise le fanzine primé Alter Ego, dédié à l'histoire de la bande dessinée.

Le scénariste Alan Zelenetz jouit d'une carrière prolifique chez Marvel dans les années 1980, principalement dans les domaines de la science-fiction et de la fantasy. Il écrit un cycle de huit numéros sur Thor et on lui doit presque tout le run de la série Kull the Conqueror de 1983. Il contribue aussi à de multiples numéros de King Conan/Conan the King et au roman graphique Kull : The Vale of Shadow. En 1984, il collabore avec le scénariste Carl Potts et le dessinateur Frank Cirocco sur The Alien Legion.

Du même auteur : Roy Thomas


Du même auteur : Doug Moench


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