L'adieu à l'ancien monde

12 manifestes pour un nouveau monde

de

chez Carnets Nord

Collection(s) : Essai

Paru le | Broché 188 pages

Tout public

13.00 Indisponible

Chacun de ces douze manifestes est un appel. Un appel à comprendre, à réagir, à se révolter, à découvrir : la destruction du monde par l'argent, les merveilles du corps, la force des relations humaines, la cruauté de la société contemporaine, la munificence du cosmos, les solutions pour s'en sortir.

Ariel Zweig, dans un pamphlet d'une grande violence, prend parti. C'est d'abord l'argent et l'avidité des hommes qui détruisent notre monde.

Il faut des solutions radicales, un changement complet de nos paradigmes, de nos façons de voir et d'être. Une révolution fondamentale, refuser un monde inhumain, libérer en protégeant, rapprocher les hommes par le local, forger une société de communautés, portes d'un nouveau monde.
L'auteur, qui dirige un fonds d'investissement dans des PME innovantes, dénonce ici les effets délétères du règne de l'argent et l'avidité des hommes qui détruisent le monde. Il en appelle à un sursaut et à un changement complet des paradigmes. Il appelle à libérer en protégeant, à rapprocher les hommes par le local, ainsi qu'à forger une société de communautés. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35536-333-7
EAN : 9782355363337