Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

L'Angélus

intégrale

de ,

chez Dupuis

Collection(s) : Empreinte(s). Secrets

Paru le | Cartonné 114 pages

24.95 Indisponible

scénario Frank Giroud


Il est des secrets inavouables...

Des secrets honteux ou redoutables, enfouis de génération en génération au sein de chaque famille.

Mais vient toujours un moment où tombent les masques et craquent les silences : personne n'est alors épargné.

L'Angélus Intégrale

Jean-François Millet (1814-1875)

Salvador Dalí (1904-1989)

Clovis Chaumel (1966-)

Récits d'aujourd'hui ou drames de jadis, chroniques provinciales ou tragédies lointaines, secrets nous le conte sans fard...

Mais sans doute pas sans écho.

Comment expliquer la subite passion qui anime le triste Clovis pour le tableau l'angélus de Millet ? Pourquoi ce besoin de tout connaître des versions que Salvador Dalí en a faites, lui aussi, des années après la création de l'original ? Clovis lui-même n'en sait rien. L'urgence sourde qui le pousse à chercher dans l'oeuvre les raisons de son émoi va bouleverser sa vie la plus intime.

C'est dans les vies de Dalí et de Millet, deux peintres ayant révolutionné l'histoire de l'art, que Frank Giroud trouva le secret authentique autour duquel il voulait organiser son nouveau récit. Il confia ce récit à José Homs, jeune dessinateur Catalan, qui sut donner toutes les nuances de couleurs à la vie de leur protagoniste. Salué à sa sortie, le récit est dorénavant réuni en intégrale et complété d'un cahier graphique inédit.
Alors que rien ne semblait devoir tirer Clovis de la torpeur un peu triste de son quotidien, entre un travail sans relief, une vie de famille sans joie et une vie sociale à peu près inexistante, la découverte de L'Angélus de Millet à Orsay, le bouleverse. Les émotions inconnues que suscite cette oeuvre le poussent à découvrir ce qui se cache derrière l'image. ©Electre 2020
Format : Cartonné
Nb de pages : 114 pages
Poids : 988 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8001-6009-2
EAN : 9782800160092

Du même auteur : Frank Giroud


Du même auteur : Homs