L'appel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 345 pages
Poids : 398 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36339-107-0
EAN : 9782363391070

L'appel

de

chez Finitude

Paru le | Broché 345 pages

22.00 Indisponible

Les libraires en parlent

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Voici l'histoire de l'irrésistible ascension d'un héros ordinaire qui finira par inscrire son nom dans l'histoire

Librement inspiré de Fosbury, l'inventeur du saut en hauteur du même nom, ce beau roman d'apprentissage nous fait ressentir les sensations, les émotions et les joies d'un "Hurluberlu" qui va obstinément révolutionner sa discipline en écoutant sa seule intuition.

"Ce murmure, il ne sait pas ce qu'il est ni d'où il vient, mais l'écouter est devenu un principe incontournable."

Quatrième de couverture

Richard est un gamin de Portland, maladroit et un peu fantasque. Comme tous les adolescents de l'Amérique triomphante du début des années 60, il se doit de pratiquer un sport. Richard est grand, très grand même pour son âge, alors pourquoi pas le saut en hauteur ?

Face au sautoir, il s'élance. Au lieu de passer la barre en ciseaux, comme tout le monde, il la passe sur le dos. Stupéfaction générale.

Cette singularité lui vaut le surnom d'Hurluberlu. Il s'en fiche, tout ce qu'il demande, c'est qu'on le laisse suivre sa voie. Sans le vouloir, n'obéissant qu'à son instinct, il vient d'inventer un saut qui va révolutionner sa discipline.

Les entraîneurs timorés, les amitiés et les filles, la menace de la guerre du Vietnam, rien ne détournera Richard de cette certitude absolue : il fera de son saut un mouvement parfait, et l'accomplissement de sa vie.

Biographie

Fanny Wallendorf est la traductrice, entre autres, d'un recueil d'entretiens de Raymond Carver (Diabase 2014) et de la correspondance de Neal Cassady (Finitude, 2 vol., 2014 et 2015).
L'appel est son premier roman.

Du même auteur : Fanny Wallendorf