L'arabe : débutants & faux-débutants : niveau atteint B2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVII-773 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7005-0758-4
EAN : 9782700507584

L'arabe

débutants & faux-débutants
niveau atteint B2

de ,

chez Assimil

Collection(s) : Sans peine

Paru le | Broché XVII-773 pages

Débutants

29.90 Indisponible

illustrations de J.-L. Goussé


Quatrième de couverture

L'arabe

Avec Assimil, apprendre l'arabe n'a jamais été aussi facile : la méthode intuitive a permis à des millions d'utilisateurs d'apprendre une langue étrangère. Vous êtes débutants ou faux-débutants ? Vous souhaitez tout simplement vous remettre à l'arabe ? En 77 leçons et autant de dialogues vivants ponctués de notes simples et d'exercices, à raison de 30 à 40 minutes par jour, vous suivrez une progression très fluide. Vous atteindrez en quelques mois un niveau de conversation vous permettant de dialoguer avec des amis et de vous exprimer aisément dans la vie courante comme en situation professionnelle.

Qu'est-ce que la méthode Assimil ?

Cette méthode d'auto-apprentissage révolutionnaire repose sur un principe simple et efficace : l'assimilation intuitive. Elle s'inspire du processus naturel qui permet à chacun d'acquérir sa langue maternelle. Grâce à un ensemble pédagogique composé de dialogues vivants, de notes simples et d'exercices, vous parlerez sans effort ni hésitation de manière très naturelle.

Nos points forts

  • Des dialogues vivants et utiles
  • Une progression grammaticale soigneusement étudiée
  • Des révisions systématiques pour consolider vos acquis
  • Des commentaires culturels
  • Un style humoristique unique et éprouvé

Ce tandem, mêlant ainsi des compétences complémentaires, a donné naissance à cette méthode Assimil d'arabe de très grande qualité !.

Biographie

Dominique Halbout
Diplômée de l'École des Langues Orientales en arabe, persan et turc, et spécialisée en art islamique à l'École du Louvre, Dominique Halbout a parcouru de nombreux pays du Proche et du Moyen-Orient. Après avoir obtenu un doctorat en Langues et Civilisations Orientales, elle a enseigné l'Histoire de l'art de l'islam à l'Inalco et s'est aussi attaquée à la rédaction de méthodes chez Assimil (turc, persan et arabe), défendant le principe selon lequel il n'y a pas de réelle et profonde communication entre les êtres sans connaissance à la fois de la langue et de la culture de l'autre.

Jean-Jacques Schmidt
Né au Maroc, ancien élève de l'École des Langues Orientales et licencié ès-lettres, Jean-Jacques Schmidt est l'héritier des cultures arabe et française. Auteur de dictionnaires français-arabes, de traductions de poésie, d'ouvrages consacrés à la civilisation arabe, son souci constant a été d'aider à la promotion, dans notre pays et en Europe, de ce qu'il a appelé « l'arabe moderne unifié », une langue comprise, lue et écrite sur toute l'étendue du monde arabe.


Du même auteur : Jean-Jacques Schmidt