L'art du game design : se focaliser sur les fondamentaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 639 pages
Poids : 1112 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-083242-2
EAN : 9782100832422

L'art du game design

se focaliser sur les fondamentaux

de

chez Dunod

Paru le | Broché 639 pages

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traduit de l'anglais par Antony Champane pour la première édition et par Dominique Maniez pour les mises à jour des deuxième et troisième éditions | avec la contribution technique de Mathieu Anthoine et Olivier Lejade | préface de Celia Hodent


Quatrième de couverture

L'art du game design

Se focaliser sur les fondamentaux

Le but de ce livre est de faire de vous le meilleur game designer possible. Il vous explique les principes fondamentaux des jeux et montre comment les tactiques utilisées dans les jeux de cartes, les jeux de plateau ou les jeux de plein air fonctionnent aussi pour les jeux vidéo.

La création de jeux est une aventure, et toute aventure nécessite une carte. L'auteur acréé ce livre comme une carte qui permettra d'explorer les rouages du game design. Le premier chapitre commence par présenter le designer. Puis les chapitres suivants ajoutent d'autres éléments, un à un, et construisent graduellement le système complexe de relations qui existe entre le concepteur, le joueur, le jeu et l'équipe.

Une bonne façon de concevoir un jeu est de pouvoir l'observer depuis autant de points de vue que possible. Ces points de vue font l'objet de 116 encadrés appelés Focus qui se réfèrent à une multitude de domaines comme la psychologie, l'architecture, la musique, le graphisme, le développement logiciel ou les mathématiques.

Biographie

Jesse Schell a été le directeur de la création pour le studio de réalité virtuelle de Walt Disney Imagineering. Puis, en 2002, il a fondé Schell Games, qu'il dirige toujours. Sa société et lui ont conçu de très nombreux jeux vidéo à succès ainsi que des attractions de parcs à thème, notamment pour Disney.
Il a été président de l'Association internationale des développeurs dejeux (IGDA). Il est professeur émérite à l'Entertainment Technology Center de l'université Carnegie Mellon (États-Unis).