L'assassin royal. Vol. 1. L'apprenti assassin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 509 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782290352625

L'apprenti assassin

de

chez J'ai lu

Serie : L'assassin royal. Vol 1

Collection(s) : J'ai lu

Paru le | Broché 509 pages

Poche
8.50 Indisponible

traduit de l'anglais par A. Mousnier-Lompré


Quatrième de couverture

L'apprenti assassin

L'assassin royal-1

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime.

Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Biographie

Robin Hobb
a commencé sa carrière d'écrivain en 1995, avec le cycle de L'assassin royal. Elle a délibérément voulu cette saga comme une réécriture de ses clichés préférés des contes de fées, et son extraordinaire succès en a immédiatement fait l'égale des épopées de référence de Marion Zimmer Bradley.

Du même auteur : Robin Hobb