L'écume des flammes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 14cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-84-937595-3-7
EAN : 9788493759537

L'écume des flammes

de

chez 13e note

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 350 pages

19.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Guillaume Rebillon | postface Eric Miles Williamson


Quatrième de couverture

L'écume des flammes

Ce nouveau volume de notre Série Sélect est composé de 11 nouvelles, d'un essai sur Bill Evans et d'une conversation avec J.L. Borges, le tout précédé d'une introduction autobiographique écrite pour l'occasion. Une sélection inédite de 13e Note Éditions.

J'ai changé la musique que j'écoute. J'ai mis la musique d'orgue de Bach à fond, sa Toccata et fugue en ré mineur. Mes voisins vont sûrement appeler les flics, comme ils le font dès que quelqu'un s'amuse.

L'angoisse existentielle baroque de Bach fait trembler les verres de whisky sur mon bureau. C'est la musique qui convient quand on écrit sur Richard Burgin, l'auteur américain chez qui terreur et beauté se mêlent le plus, un homme de courage et de dignité, composant les rythmes infernaux de l'âme américaine.
[Extrait de la postface d'Eric Miles Williamson]

Biographie

Richard Burgin : Né à Brookline, ville jouxtant Boston (Massachusetts), il est l'auteur d'une douzaine de livres et d'une demi-douzaine de CD de jazz. Cinq fois récompensé par le Pushcart Prize, à côté d'écrivains comme Raymond Carver ou Joyce Carol Oates. Burgin est aussi fondateur et éditeur d'un prestigieux magazine littéraire, Boulevard, publié par l'université de St. Louis (Missouri) où il enseigne.