L'espoir des Neshov

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 434 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-265-11697-9
EAN : 9782265116979

L'espoir des Neshov

de

chez Fleuve éditions

Paru le | Broché 351 pages

19.90 Indisponible

traduit du norvégien par Hélène Hervieu


Quatrième de couverture

Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l'abandon et la famille éclatée.

Seul à Trondheim, Margido s'est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à s'épanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide.

À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit. Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils en viendraient presque à s'oublier eux-mêmes.

Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s'interroge sur l'avenir d'une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion.

À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux.

Une famille, quatre destins, quatre existences ancrées dans des réalités bien différentes que chacun questionne afin de trouver sa place dans le monde.

Mais après tout, la vie n'est-elle pas cette quête permanente portée par l'espoir de trouver sa plénitude ?

Biographie

Anne B. Ragde, née en Norvège en 1957, est l'une des plus grandes romancières Scandinaves, traduite dans une vingtaine de langues. Elle a notamment été récompensée dans son pays du prix Riksmål (équivalent du Goncourt français), du prix des Libraires et du prix des Lecteurs, pour la saga des Neshov. Avec Sa Majesté Maman (Fleuve Éditions, 2016 ; 10/18, 2017) elle a fait son entrée au catalogue de Fleuve Éditions et revient aujourd'hui avec un nouveau tome autour de la famille Neshov.

Du même auteur : Anne Birkefeldt Ragde