L'espoir est une chose ridicule

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 306 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782221091494

L'espoir est une chose ridicule

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Pavillons

Paru le | Broché 306 pages

20.50 Indisponible

traduit de l'américain par Johan-Frederik Hel-Guedj


Quatrième de couverture

"L'une des révélations les plus excitantes du moment. Fabulateur facétieux, Hemon réinvente la légende du siècle pour s'y aménager une place imaginaire, comme sur une photo officielle malicieusement retouchée."

Fabrice Gabriel, Les Inrockuptibles

"D'où êtes-vous? lui demanda-t-elle.

- De Bosnie.

- Je suis désolée.

- Mais maintenant je vis ici, depuis cinq ans.

- Je suis encore plus désolée.

- Ce n'est pas votre faute."

Elle avait les cheveux courts, en brosse, dessinant une crête au-dessus du front, au-dessus de ses yeux pétillants. Sa lèvre supérieure, rouge cerise foncé, avait la forme d'une moustache de mousquetaire. Elle avait une fossette au menton, et des pommettes que Pronek avait envie de toucher.

"Quand vous aurez fini d'examiner mon visage, je pourrais aussi vous montrer les bouts de mes seins.

- Je suis navré, s'excusa-t-il, en regardant vers un coin éloigné du plafond, où, remarqua-t-il, il n'y avait absolument rien.

- C'est bon, fit-elle. J'aime bien votre visage, moi aussi."

Jozef Pronek, immigré sarajévien aux États-Unis, déjà rencontré dans De l'esprit chez les abrutis, est de retour. On assistera ici à son combat pour révolutionner le rock and roll, à sa rencontre, à Kiev, avec George Bush (père), à ses tribulations dans une école juive de Chicago, ou encore à sa planque avec un détective miteux - entre autres épisodes burlesques...

Biographie

Distingué dans le monde entier dès la parution de son premier livre De l'esprit chez les abrutis, Aleksandar Hemon, né en 1964 à Sarajevo, a été sélectionné par The Observer comme l'un des "futurs meilleurs écrivains" du XXIe siècle. On l'a comparé à Nabokov et Conrad pour sa virtuosité dans une langue qui n'était pas la sienne. Il vit depuis dix ans à Chicago.