Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

L'esprit Baumanière

de

chez Flammarion

Collection(s) : Signature

Paru le | Relié 175 pages

Tout public

19.90 Indisponible

photographies de Catherine Madani


Jean-André Charial est le chef d'orchestre du domaine de Baumanière, qui inclut L'Oustau, La Cabro d'Or et Le Prieuré à Villeneuve-Lès-Avignon. Sans rupture de style, les recettes historiques y côtoient les créations du chef Clenn Viel, du pâtissier Brandon Dehan, de Marc Fontanne au Prieuré et de Michel Hulin à La Cabro d'Or. Une cuisine polyphonique où le végétal tient une place de choix : le premier potager de chef fut celui de Baumanière.

Vigneron autant que cuisinier, Jean-André Charial a toujours eu la passion du vin. Cet engagement, d'abord au château Romanin puis au domaine de Lauzières où il réalise deux cuvées en biodynamie, est conté avec émotion dans ce livre.

Au répertoire d'origine toujours plébiscité - gigot d'agneau des Alpilles, saint-jacques crues au foie gras, millefeuille Baumanière - s'ajoutent de nouveaux plats : laitue en compression, tout petits haricots verts, déclinaison d'un chocolat spécialement créé par Baumanière... C'est cette cuisine de transmission, créée dans le cadre magnifique des Baux-de-Provence, que nous vous invitons à découvrir.
Chef étoilé, l'auteur présente Baumanière, un domaine qui inclut trois établissements l'Oustau et la Cabro d'or aux Baux-de-Provence et le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon. Il fait part des valeurs qui inspirent ses restaurants et leur cuisine, puis il évoque la transition avec la nouvelle génération menée par Glenn Viel, chef venu de Bretagne. Avec près de trente recettes iconiques de la maison. ©Electre 2020
Format : Relié
Nb de pages : 175 pages
Poids : 862 g
Dimensions : 20cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-149470-1
EAN : 9782081494701

Du même auteur : Jean-André Charial