L'esprit des pélerinages

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 207 pages
Poids : 1664 g
Dimensions : 25cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-324-02108-4
EAN : 9782324021084

L'esprit des pélerinages

de ,

chez Gründ

Paru le | Relié 207 pages

Tout public

29.95 Indisponible

photographies Loïc Mazalrey | préface de Jean-Christophe Rufin


Quatrième de couverture

Dans notre monde en perte de repères, les pèlerinages ont retrouvé leur vigueur, et les sanctuaires attirent de nouveaux publics. Les saints qui y sont vénérés redeviennent des modèles de vie aux valeurs inspirantes. C'est là une grande grâce pour notre époque. L'engouement pour les pèlerinages n'est pas seulement une mode, un fait de société, mais c'est un phénomène qui répond à la quête essentielle de l'homme. Un voyage « ressourçant » qui est, au sens propre du terme, un retour aux sources de notre histoire, à l'aube de l'aventure humaine qui est à réinventer chaque jour, au rythme lent de nos pas sur le chemin.

Cet ouvrage suit les traces des pèlerins du monde entier, sur les emblématiques chemins de Saint-Jacques et dans quelques grands sanctuaires chrétiens de France. Par des images empreintes d'humanité et de sacré, il saisit le caractère universel et intemporel de la démarche pérégrine et donne à voir l'intensité des instants privilégiés qui illuminent le coeur des pèlerins.

Biographie

Écrivain, journaliste et éditrice, Gaële de La Brosse nourrit deux passions : l'écriture et le voyage à pied. Cofondatrice de la revue et du réseau Chemins d'étoiles, elle collabore régulièrement à l'hebdomadaire Pèlerin. Elle est notamment l'auteur de nombreux livres sur les chemins de pèlerinage.

Loïc Mazalrey est photographe freelance en Dordogne. Il alterne photographies d'actualité locale et reportages intimistes auprès de la presse régionale et nationale. En 2006, il parcourt le chemin de Saint-Jacques depuis Sainte-Foy-la-Grande, en VTT. Il a rejoint l'agence Dalam en 2014.

Écrivain, médecin et diplomate, Jean-Christophe Rufin est membre de l'Académie française. Il est l'auteur de nombreux romans et essais. Ayant suivi à pied, sur plus de 800 kilomètres, le « Chemin du Nord » jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, il l'a raconté en 2013 dans son ouvrage Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Éditions Guérin).

Du même auteur : Gaële de La Brosse