Rayon Adolescents ( à partir de 13 ans)
L'estrange malaventure de Mirella

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 276 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-211-31281-3
EAN : 9782211312813

L'estrange malaventure de Mirella


Collection(s) | M+
Paru le
Broché 288 pages

Les libraires en parlent

Oyé ! Oyé ! Chers lecteur.trice.s, laissez-vous conter la fabuleuse aventure de Mirella, porteuse d'eau dans la bourgade d'Hamelin aux côtés du célèbre joueur de flûte. Mais si vous pensiez déjà connaître l'histoire, détrompez-vous !

Une réécriture ensorcelante avec une héroïne tout aussi attachante que surprenante !

A partir de 13 ans.


 


La fabuleuse, poignante et exigeante réécriture du joueur de flûte de Hamelin, signée Flore Vesco, est enfin sortie en poche !

Nous sommes au Moyen-âge, moment de l'histoire humaine qui étonne et fascine les plus aguerris... Mirella est orpheline et porteuse d'eau, assumant son quotidien avec résignation et dignité dans le village crasseux d'Hamelin.

Jusqu'à ce que "le bacille yersinia pestis", maladie pernicieuse ramenée par les rats, envahie la ville...

Un roman (très) surprenant et (vraiment) passionnant à lire dès 13 ans et à tout âge !

Avec cette réinterprétation du conte des frères Grimm Flore Vesco embarque le village de Hamelin dans une ambiance résolument moyenâgeuse, sombre et baroque.
Notre héroïne, Mirella, porteuse d'eau miséreuse et résignée, attire bien malgré elle tous les imaginaires concupiscents et soupçonneux du village, collection de personnages pittoresques et souvent odieux. La peste s'annonce bientôt, les rats envahiront le bourg et Mirella se révèlera être le salut de Hamelin.

Voici donc un superbe conte, un peu la rencontre entre Gustave Doré, la Sorcière de Michelet et Rebelle de Disney (un peu!), et Flore Vesco n'hésite pas y à instiller un brin d'humour avec un jeu jubilatoire et brillant sur le style et la langue !

- à partir de 13 ans -

Quatrième de couverture

Moyen Âge. Les rats ont envahi la paisible bourgade d'Hamelin. Vous croyez connaître cette histoire ? Vous savez qu'un joueur de flûte va arriver, noyer les rats en musique, puis les enfants d'Hamelin ? Oubliez ces sornettes. La véritable histoire est bien pire, et c'est grâce à Mirella, une jeune fille de quinze ans, qu'on l'a enfin compris. Cette crève-la-faim a un don ignoré de tous : elle voit ce que personne d'autre ne voit. Par exemple, elle a repéré cet homme en noir qui murmure à l'oreille de ceux qui vont mourir de la peste... Et ça lui donne une sacrée longueur d'avance. Y compris sur le plus célèbre dératiseur de tous les temps.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Flore Vesco

D'or et d'oreillers

De délicieux enfants

D'or et d'oreillers

226 bébés

De cape et de mots

L'estrange malaventure de Mirella

Louis Pasteur contre les loups-garous

Louis Pasteur contre les loups-garous

Gustave Eiffel et les âmes de fer

Gustave Eiffel et les âmes de fer