L'éveil

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-349-0042-8
EAN : 9791034900428

L'éveil

de

chez Liana Levi

Collection(s) : Piccolo

Paru le | Broché 222 pages

Poche
10.00 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

traduit de l'américain par Michelle Herpe-Voslinsky | préface, chronologie et bibliographie de Jean Bardot


Les libraires en parlent

Julia Duroy (LIBRAIRIE L'ATELIER)

Edna, épouse et mère bourgeoise s'interroge sur ce qu'elle est prête à sacrifier d'elle-même pour ses enfants, ce qu'elle peut abandonner de ses désirs pour sa famille. Prise dans un élan qui la dépasse, elle s'éveille douloureusement à ses exigences, goûte à l'errance et au plaisir.

Un texte sublime, ravissant et d'une grande justesse. UN BIJOU !

Quatrième de couverture

L'éveil

En Louisiane à la fin du XIXe siècle la vie est paisible : villas de bord de mer, soirées musicales, robes de mousseline et enfants sages. Aux yeux d'Edna, cette quiétude confine à la torpeur. Une émotion amoureuse, un parfum enivrant et la vie change de registre. C'est « l'éveil ». La jeune femme découvre son goût de vivre, sa créativité, son corps. Une découverte de soi qui ne va pas sans poser de problème dans l'Amérique de ces années-là - pour l'héroïne du roman et pour l'auteur, dont l'oeuvre fut jugée scandaleuse, dénoncée dans la presse et mise au ban des librairies de Saint-Louis. Il faudra attendre les années soixante pour que Kate Chopin trouve sa place parmi les grands classiques de la littérature américaine.

« Pétrie de sensualité et d'une grande puissance évocatrice. »
Le Monde

« Une romancière audacieuse doublée d'une formidable styliste. »
Tétérama

Biographie

Kate Chopin (1850-1904) naît à Saint-Louis d'un père irlandais et d'une mère française. En 1882, à la mort de son mari, elle entreprend de traduire des oeuvres de Maupassant et de rédiger ses premières nouvelles. L'Éveil paraît en 1899, mais celle par qui le scandale arriva ne connut qu'une gloire posthume.

Du même auteur : Kate Chopin