L'homme et le bois : fendre, stocker et sécher le bois : les secrets de la méthode scandinave

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84720-953-2
EAN : 9782847209532

L'homme et le bois

fendre, stocker et sécher le bois
les secrets de la méthode scandinave

de

chez Gaïa

Paru le | Broché 218 pages

Tout public

18.00 Indisponible

traduit du norvégien par Alex Fouillet


Quatrième de couverture

« Chaque homme regarde sa pile de bois avec une sorte d'affection. »
- Henri David Thoreau -

Vous adorez les balades en forêt, vous habitez un petit appartement citadin dépourvu de cheminée, ou bien vous avez un poêle et faites chaque année votre bois pour l'hiver : Ouvrez ce livre ! Ce manuel ne quittera bientôt plus votre poche.

Cet incroyable best-seller international est une mine d'informations sur les différentes essences, les méthodes pour couper, fendre et faire sécher son bois. Sans oublier les outils et les poêles, du plus rustique au plus contemporain. L'art de la pile de bois n'aura plus de secret pour vous, qu'elle soit simple et fonctionnelle ou digne d'une installation ultra-contemporaine ! Le bois, matière noble et ancestrale, au coeur des questions écologiques et environnementales nous rappelle qu'un autre mode de vie est possible : simple et auto-suffisant, en prise directe avec la nature. Seul un bûcheron zélé et talentueux romancier côtoyant les forêts les plus septentrionales d'Europe pouvait nous donner une telle leçon de vie.

« C'est absolument prodigieux et magnifiquement écrit. »
Jean-Louis Ezine, Le Masque et la Plume, France Inter

Biographie

Lars Mytting est né en 1968, il est originaire de la vallée du Gudbrandsdal, en Norvège. Journaliste et éditeur, il est aujourd'hui écrivain à plein temps. Ses romans ont été salués par la critique et le dernier a été couronné du National Booksellers Award en Norvège. L'homme et le bois est la publication qui l'a fait connaître dans le monde entier.

Du même auteur : Lars Mytting