L'île du Dr Mallo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 371 pages
Poids : 414 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782714438447

L'île du Dr Mallo

de

chez Belfond

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 371 pages

20.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Christiane et David Ellis


Quatrième de couverture

«Une vengeance digne des plus grandes tragédies, où le châtiment final s'exerce avec une minutie terrifiante. Une intrigue magistralement construite, pleine d'esprit et de sagesse, un grand moment de lecture.»

Daily Mail

Après le succès de L'Hippopotame, voici l'une des plus célèbres histoires de vengeance transposée à l'époque d'internet et du e-business par un Stephen Fry plus incisif que jamais.

Pour le jeune Ned Maddstone, l'année 1980 est celle de tous les succès. Jeune homme brillant et séduisant, promu élève le plus en vue de sa public school et capitaine de l'équipe de cricket, il mène une vie insouciante et heureuse. D'autant qu'il vient de rencontrer la charmante Portia...

Mais il suffira d'une promesse faite à un homme au seuil de la mort et d'un traquenard idiot monté par des camarades jaloux pour que le destin de Ned bascule. Au bonheur et à la popularité succèdent alors l'horreur, la solitude et la réclusion dans l'asile psychiatrique du terrible Dr Mallo.

Vingt ans après, quand Ned parvient enfin à s'échapper, il n'a qu'une idée en tête : se venger de tous ceux qui ont conspiré contre lui, par n'importe quel moyen...

Emaillé d'anagrammes et de jeux de pistes, servi par une plume hors pair et une imagination délirante, un festival d'humour noir où plane l'ombre d'un chef-d'œuvre de la littérature française, Le Comte de Monte-Cristo.

Biographie

Né en 1957 à Londres, où il vit toujours, Stephen Fry est comédien, réalisateur, auteur de scénarios et écrivain. Révélé au public français par sa prestation dans Peter's Friends, de Kenneth Branagh, il a aussi tenu le rôle-titre dans Oscar Wilde, le film de Brian Gilbert. Après l'excellent accueil réservé à son premier roman, Mensonges, mensonges (Belfond, 1998), et le grand succès de L'Hippopotame (Belfond, 2000), Fry confirme ici son talent de romancier.

Du même auteur : Stephen Fry