L'impression 3D pour les nuls

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-379 pages
Poids : 1044 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7540-5991-6
EAN : 9782754059916

L'impression 3D pour les nuls

de ,

chez First interactive

Collection(s) : Pour les nuls

Paru le | Broché XII-379 pages

Public motivé

24.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Participez à la révolution de l'impression 3D en créant votre fabrique personnelle

La science-fiction débarque dans votre salon ! La fabrication additive se démocratise et ce livre démystifie son jargon industriel en vous montrant comment cela fonctionne, ce que vous pouvez fabriquer, où trouver des ressources, comment détecter des opportunités commerciales, et même comment fabriquer votre propre imprimante 3D :

Une révolution en marche ! Des machines de fabrication additive produisent déjà des prototypes, des implants médicaux, des prothèses, des bijoux, des accessoires, des pièces de moteurs...

Bien choisir son outil. Un tour d'horizon des technologies additives pour choisir votre machine.

Une communauté active. Découvrez les sites web qui proposent des logiciels et des fichiers modèles d'objets.

De l'ancien au nouveau monde. Toutes ces entreprises qui naissent autour de cette technologie, et toutes celles qui vont devoir s'adapter ou périr.

Les machines personnelles. Découvrez les géométries cartésiennes, delta et polaires des imprimante 3D grand public.

La philosophie RepRap. Instructions détaillées d'assemblage et réglage d'une machine de type RepRap : composants, électronique, logiciels.

Biographie

Kalani Kirk Hausman est engagé dans le mouvement des producteurs autonomes « Maker » depuis plusieurs décennies. Il a accompagné les évolutions de la fabrication additive depuis la première apparition télévisée d'une machine SLA dans les années 1980. Ses ateliers de formation STEMulate réunissent l'impression 3D et le cursus pédagogique STEM (Science, Technologie, Engineering et Mathématiques).

Richard Home (RichRap) a vingt ans d'expérience dans l'industrie électronique, d'abord en tant qu'ingénieur en électronique puis dans la vente et le marketing. Il est un fervent défenseur de la fabrication 3D personnelle dans le cadre du mouvement open-source Maker.