L'oeuvre écrit. Vol. 3. Théâtre

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 374 pages
Poids : 562 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84975-690-4
EAN : 9782849756904

Théâtre

de

- Bon appétit
- La fête de l'agneau
- Le cheval Tartar
- Pénélope
- Une chemise de nuit de flanelle
- Le saint corps gras
- L'invention du mole
- Le prince bleu coucou
- Judith
- Opus sinistrum
- Pompus et sanctificant unt
- Bouillon de Corbeau

chez Fage éd.

Serie : L'oeuvre écrit. Vol 3

Collection(s) : Particulière

Paru le | Relié 374 pages

28.00 En stock dans notre réseau
Ajouter au panier

avec la collaboration de Remedios Varo, Gabriel Weisz | préface Karla Segura Pantoja | traduit de l'anglais et de l'espagnol par Karla Segura Pantoja, Jonathan Paul Eburne, Geneviève Parisot, Henri Parisot, Yves Bonnefoy


Quatrième de couverture

Théâtre

Écrites entre 1939 et 2007, les pièces de théâtre de Leonora Carrington (1917-2011), peintre, sculpteure, auteure, alchimiste, aristocrate rebelle d'origine anglaise installée à Mexico, constituent la partie la moins connue de son oeuvre. Inédites ou publiées dans des collections épuisées, elles étaient confidentielles. Rarement jouées en public du vivant de l'artiste, ces pièces d'une langue hybride - écrites en français, anglais ou espagnol - sont enfin réunies pour la première fois. Laurence Loutre-Barbier, Éditrice

Leonora Carrington met en scène un univers où la Peur règne. D'un rare humour noir, ces pièces sont peuplées d'un riche bestiaire où se déploie le sens poétique de tout un éventail d'émotions humaines. Dans ce théâtre profondément surréaliste et anti-patriarcal, le rôle traditionnel des femmes se joue par la transgression et le renversement.

Telles des maisons de poupées, ces scènes intimes développent des drames amoureux, familiaux et même cosmiques où le public est un pur accident. Créées par divertissement, ces pièces sont caractérisées par des mises en scène au-delà du vraisemblable qui reflètent la pensée magique. Théâtre, temple et cirque se confondent. Sur ces scènes surréalistes, c'est l'univers déguisé qui joue avec les humains. Derrière le rideau se cache l'Imagination. Karla Segura Pantoja

Du même auteur : Leonora Carrington