La bataille pour le climat

avant tout, une victoire sur nous-mêmes

de

chez Genèse Edition

Paru le | Broché 243 pages

Tout public

22.50 Indisponible

avec la collaboration d'Inti Landauro


La bataille pour le climat

Après avoir minutieusement décrit la transition énergétique, Myrto Tripathi nous met devant une tragique réalité : malgré les nombreuses mises en garde, les efforts sans précédent engagés et les espoirs suscités par la COP21, rien n'y fait ! Les émissions de gaz à effet de serre ne cessent d'augmenter. Alors, que faire ?

Contrairement aux voeux sans cesse répétés qui vont d'une meilleure efficacité énergétique à un recours massif aux énergies dites renouvelables en passant par l'innovation, Myrto Tripathi montre et démontre, chiffres à l'appui, qu'au-delà de l'abandon évident des sources d'énergie fossiles, il faut nous tourner résolument vers un usage équilibré entre les énergies hydraulique et nucléaire et les énergies dites renouvelables.

Forte de ses vingt années d'expérience sur le terrain et de réflexion, Myrto Tripathi expose les ressorts des confusions et mirages qui nous empêchent de répondre à l'enjeu climatique alors que nous en avons les moyens et les capacités.

Un ouvrage clair, brillant, loin des idéologies et des idées préconçues. À lire toutes affaires cessantes !
Une présentation de la nature et des enjeux de la transition énergétique au XXIe siècle, dans une optique d'inversion de la courbe du réchauffement climatique. L'auteure détaille les initiatives de différents acteurs et leurs résultats, les sources d'énergie existantes ainsi que le concept de mix énergétique, qui combine énergies nucléaire, hydraulique et renouvelables. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9791094689660