La boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'action

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 419 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-081690-3
EAN : 9782100816903

La boîte à outils de la gamification

67 outils clés en main + 7 plans d'action

de ,

chez Dunod

Collection(s) : La boîte à outils

Paru le | Broché 192 pages

Professionnels

26.50 Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés
Ajouter au panier

préface de Julian Alvarez


Quatrième de couverture

La boîte à outils
De la gamification

Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés !

  • Des fiches opérationnelles au quotidien
  • Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil
  • Des plans d'action et des cas d'entreprise pour passer à l'action

67 outils en 8 objectifs

  1. Mettre en place une stratégie de gamification
  2. Utiliser la méthode FIDBAK
  3. Adopter les bons leviers de motivation
  4. Créer une boucle d'engagement et un parcours gamifié
  5. S'appuyer sur les approches comportementales
  6. Outils ludiques (niveau 1)
  7. Outils ludiques (niveau 2)
  8. Passer à l'action

Des plans d'action

  • Trouver l'inspiration
  • Construire un persona
  • Évaluer un levier d'engagement
  • Créer sa boucle d'engagement et son parcours gamifié
  • Mettre en place une nouvelle habitude
  • Améliorer un système de parrainage
  • Générer des idées

Publics

  • Entrepreneurs
  • Consultants, formateurs
  • Responsables RH et marketing
  • Développeurs, UX designers

Biographie

Alexandre Duarte
Expert en gamification, il a fondé EcoGameLaben 2017, une agence spécialisée dans le design d'expériences engageantes et ludiques. Depuis 2020, il participe à la démocratisation de la gamification avec FIDBAK.

Sébastien Bru
Après des débuts dans l'industrie du jeu vidéo, il fonde dès 2006 AD Invaders, l'un des pionniers du serious game en France. Devenu consultant, il crée La Brasserie en 2017 pour promouvoir les approches ludiques et immersives, et lance la démarche FIDBAK.