La Combe aux oliviers. La nuit de l'amandier

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 701 pages
Poids : 884 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-258-14428-6
EAN : 9782258144286

La Combe aux oliviers

de

chez Presses de la Cité

Paru le | Relié sous jaquette 701 pages

21.90 Indisponible

Quatrième de couverture

La Combe aux Oliviers et La Nuit de l'amandier, deux fresques romanesques qui racontent des héroïnes fortes et passionnées. Parmi elles, il y a Lucrèce et Anna. Au coeur des tourmentes et à l'heure des choix, leur histoire personnelle se mêlera à la grande Histoire.

Mais, surtout, chacune porte en elle un amour indéfectible pour sa terre du Sud, ses traditions séculaires et ses arbres sacrés, l'olivier et l'amandier.

Deux véritables odes à une Provence éternelle.

La Combe aux Oliviers
Une grande saga familiale traversant tout le XXe siècle à travers le destin de Lucrèce Valentin qui consacrera sa vie à la sauvegarde du domaine familial de la Combe et de ses oliviers.

La Nuit de l'amandier
Trois générations de femmes, de la fin du XIXe au XXe siècle. D'Anna - qui porte en elle l'amour de sa terre, de ses amandiers, arbres millénaires, et se lancera dans la fabrication du nougat - à Rose-Aimée puis Philippine, aux amours difficiles, elles traverseront la guerre, la solitude et les épreuves tout en gagnant, chacune, leur liberté.

Biographie

Née dans les Ardennes, Françoise Bourdon a le goût de l'écriture depuis l'enfance et rédige son premier roman à l'âge de dix ans. Après dix-sept ans d'enseignement, elle décide de se consacrer exclusivement à sa passion de l'écriture. Dans un premier temps, Françoise Bourdon s'est beaucoup inspirée de sa région natale, de La Forge au Loup jusqu'aux Tisserands de la Licorne. Puis c'est en Provence, sa terre d'adoption, qu'elle a poursuivi son oeuvre dense et riche.
Elle a également publié La Figuière en héritage, Les Bateliers du Rhône ou encore La Maison du Cap aux Presses de la Cité. « Je souhaiterais transmettre à mes lecteurs des histoires de famille avec leurs secrets, leurs drames, leurs bonheurs. Des histoires dans lesquelles chacun peut se reconnaître. »

Du même auteur : Françoise Bourdon