La convergence des consciences

Fiche technique

Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 979-10-256-0267-6
EAN : 9791025602676

La convergence des consciences

de

chez Thélème

Paru le

Tout public

Document audio
19.00 Indisponible

lu par Etienne Beydon


Quatrième de couverture

La convergence des consciences

« Plus j'avance dans la vie et plus s'affirme en moi la conviction selon laquelle il ne peut y avoir de changement de société sans un profond changement humain. Et plus je pense aussi que seule une réelle et intime convergence des consciences peut nous éviter de choir dans la fragmentation et l'abîme. Ensemble, il nous faut de toute urgence prendre "conscience de notre inconscience", de notre démesure écologique et sociétale, et réagir ».
Pierre Rabhi

Nostalgie, peur et amour, violence, hospitalité et migration, libéralisme, démocratie et politique, Sahara, Europe, OGM et privatisation du vivant figurent parmi les thèmes abordés « en toute liberté » dans cet abécédaire de Pierre Rabhi. Il souligne ainsi ses profondes convictions : en nous changeant nous-mêmes, nous pouvons changer le monde.

Biographie

Né en 1938 en Algérie, Pierre Rabhi est l'un des pionniers de l'agriculture écologique en France. Essayiste, agriculteur, romancier, poète, il fonde de nouvelles structures tel que l'association Terre et Humanisme et le Mouvement Colibris. Il transmet son savoir-faire en Afrique et en Europe, prônant l'autonomie alimentaire de chacun. Il est reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l'élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Critique de l'agrobusiness et praticien renommé de l'agroécologie, il s'est engagé pour un mode de société plus respectueux des humains et de la terre. Pierre Rabhi vit depuis 50 ans à contre-courant. Il est allé jusqu'à se présenter aux élections présidentielles en 2002 pour dénoncer les failles de notre société.

Du même auteur : Pierre Rabhi